Safari en Afrique : 6 destinations à ne pas manquer

Laissez-vous envouter par le charme d’Afrique en faisant un safari dans ces parcs nationaux ! Voici quelques suggestions des beaux endroits pour le safari de vos rêves.

D’origine swahilie, Safari signifie « long voyage ». Il désigne une excursion touristique à caractère d’exploration. Avec un continent très vaste, difficile d’arrêter son choix sur une destination de safari en Afrique. Le safari classique se fait depuis une Land Rover, à pied, en canoë, à cheval, en montgolfière, et bien d’autres encore. D’intrépide explorateur, un voyage en famille, amoureux de la nature sauvage, un curieux de la faune africaine, embarquez-vous dans l’aventure dans ces lieux magiques.

Tanzanie : le parc du Serengeti

Qu’apporte cet endroit pour les aventuriers ? Ce parc du Serengeti est sans nul doute le lieu de rendez-vous d’une migration animale. Vous n’allez pas rater le fameux Big Five de l’Afrique ! Cette troupe regroupe les rhinocéros, les éléphants, les lions et les buffles d’Afrique. Ce parc national est l’endroit rêvé pour observer ce rare spectacle au cœur de l’Afrique. Comme lieu de migration animale, vous allez aussi apercevoir les troupeaux de gnous et de zèbres.

Kenya : la réserve du Massaï Mara

Cette réserve naturelle se situe dans le sud-ouest du Kenya. C’est la plus célèbre destination de Safari en Afrique. Avec un Jeep, observez le Big Five en longeant 1 500 km2. Faites aussi la découverte des oiseaux d’Afrique, guépards, girafes, hyènes, hippopotames. Il est à noter que la réserve de Massaï est la destination finale des troupes d’animaux qui s’immigrent.

Ouganda : le parc de Bwindi

Il n’y a pas que les Big Five qui rendent le Safari en Afrique attrayant. Il y a aussi le sanctuaire des gorilles des montagnes qui se trouve au sud-ouest de l’Ouganda. Quelques gorilles existent encore dans les massifs montagneux qui sont couverts par la forêt tropicale de Bwindi. Vivez une expérience unique en allant à l’encontre de ces majestueuses créatures.

Namibie : le parc d’Etosha

Le parc national d’Etosha se situe au nord de Namibie. Il est une réserve naturelle qui s’étire sur 22 000 km2. Son désert de sable blanc et aride assure un cadre époustouflant. Offrez-vous un spectacle des plus naturels en observant s’abreuver une myriade d’animaux africains.

Botswana : le parc de Chobe

Botswana est une destination moins populaire. Cependant, il est un sanctuaire des faunes sauvages africaines. Le parc national de Chobe est longé par la rivière Chobe et le delta de l’Okavango. Ces derniers attirent des milliers d’éléphants. Il est en quelque sorte le royaume des éléphants en Afrique. Mais vous allez aussi rencontrer des lions, des crocodiles, léopards, et bien d’autres animaux lors de votre périple.

Afrique du Sud : le parc Kruger

Le parc national Kruger est l’incontournable d’un Safari en Afrique du Sud. Avec ces vastes 20 000 km2, rencontrez le Big Five, les rhinocéros blancs, les hippopotames, les girafes et bien d’autres encore. Vivez l’exploration au volant d’une jeep. Faites-vous orienter par un guide pour découvrir chaque recoin des plus insolites.