Notre sélection d’endroits les plus terrifiants du monde

Voyager n'est pas seulement se reposer et se relaxer. Certains d'entre nous parcourent le monde à la recherche de sensations fortes et de la frayeur. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, vous aimerez les localités que nous vous dévoilons dans cet article.
endroits-les-plus-terrifiants-du-monde

Halloween ! Pour beaucoup, Halloween n’est pas juste un événement. C’est un état d’esprit. Et ce n’est pas un jour. C’est une plongée dans les joies de l’épouvante et la frayeur. Chaque pays a ses propres légendes urbaines et lieux où seuls les braves marchent. Vous pouvez visiter la plupart de ces endroits, en rejoignant une visite guidée ou une promenade en solo. Pour Halloween, nous vous avons déniché une liste de quelques endroits les plus terrifiants du monde. Vous pouvez visiter l’un d’eux pour vraiment embrasser l’esprit d’Halloween cette année et rester en sécurité. Pas besoin de costume, un peu de sang-froid et on y va !

L’hôtel Stanley, Colorado

L’historique Stanley Hotel à Estes Park, Colorado, a inspiré l’Overlook Hotel dans « The Shining » de Stephen King. Il a également servi de lieu de tournage pour son adaptation en mini-série. Aujourd’hui, l’hôtel propose différentes visites. Une des excursions dans l’hôtel présente aux visiteurs les phénomènes « actifs » et le folklore spirituel qui entourent notre hôtel vieux de plus de 100 ans.

Le château de Bran, Roumanie

Il est également connu sous le nom de « Château de Dracula ». Le château de Bran en Roumanie est une attraction touristique populaire pour les fans du célèbre roman de Bram Stoker. Bien sûr, le lien historique entre le site et le livre est encore à discuter. A quelques heures de là se trouve le château de Poenari, la maison de Vlad l’Empaleur.

Sleepy Hollow, New York

Washington Irving a rendu ce village du comté de Westchester, dans l’État de New York. La localité tient sa renommée avec « La légende de Sleepy Hollow », une nouvelle sur un Cavalier sans tête mythique. La dépouille d’Irving lui-même repose au cimetière de Sleepy Hollow. À ce jour, le village tire sa réputation d’un lieu hanté.

Voir aussi : Les endroits les plus sauvages et exotiques du monde

Catacombes de Paris, France

Construites il y a plus de 200 ans, les Catacombes de Paris abritent les ossements de millions de Français. Vous avez sûrement vu le site dans la célèbre série Netflix « Lupin ». Ce qui en fait une étrange attraction touristique souterraine, à visiter en solo ou à plusieurs.

La maison Lizzie Borden, Massachusetts

Située au 230 Second Street à Fall River, Massachusetts, la maison Borden est l’endroit où Lizzie Borden a assassiné son père et sa belle-mère avec une hache en 1892. Depuis 1996, c’est un bed and breakfast et un musée qui organise des visites quotidiennes.

L’île aux poupées, Mexique

Selon la légende, le seul occupant de l’île aux poupées (dans les canaux de Xochimilco à Mexico) a suspendu de vieilles poupées pour conjurer l’esprit d’une jeune fille qui s’est noyée dans l’eau. C’est l’un des endroits les plus terrifiants du monde, surtout si on n’aime pas les poupées.

Voir aussi : Safari en Afrique : 6 destinations à ne pas manquer

Les portes de l’enfer, Turkménistan

Le cratère de gaz Darvaza – également connu sous le nom Portes de l’Enfer – voit le jour en 1971. Le site est le fruit d’un incident avec la plate-forme de forage des scientifiques soviétiques, qui a provoqué l’effondrement du sol. Le cratère a été incendié pour empêcher la propagation de gaz toxique, créant cette attraction touristique effrayante.

Loch Ness, Ecosse

Le Loch Ness dans les Highlands écossais est surtout connu pour les observations supposées du monstre du Loch Ness, alias « Nessie ». Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de la créature et même faire des excursions en bateau pour chasser Nessie. Un des endroits les plus mythiques, fascinants et terrifiants du monde. A découvrir absolument !

Noter cet article