Voyage – Les endroits les plus sauvages et exotiques du monde

endroits sauvages exotiques du monde

Tout le monde a besoin de temps pour expirer et prendre du bon temps. Le voyage est une des activités efficaces pour s’échapper de la routine quotidienne. Il permet aussi de découvrir des destinations touristiques riches en faune et flore. Où déposer ses valises ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs endroits sauvages et exotiques à visiter dans le monde.

Mer de Cortez, Mexique

Cette mer riche en nutriments attire une grande variété de vie marine. Elle est située entre la longue et étroite péninsule de Basse-Californie et le continent mexicain. Désignée comme site du patrimoine mondial, la mer de Cortez attire des requins-baleines, des dauphins, des raies mantas, dix espèces de baleines, des tortues de mer, des colonies d’otaries et une variété d’oiseaux de rivage. Participez à une excursion d’observation des baleines ou pagayez vous-même dans un kayak pour vous approcher d’elles. Faites de la plongée en apnée avec des requins-baleines ou observez la plus grande créature sur Terre : la baleine bleue.

Bornéo

Troisième plus grande île du monde, Bornéo fait partie de la péninsule Malaise et est divisée entre la Malaisie, l’Indonésie et le petit Brunei. Elle abrite des éléphants d’Asie et des rhinocéros de Sumatra et, malheureusement, l’un des derniers foyers naturels de l’orang-outang, une espèce menacée. N’essayez pas de compter le nombre d’espèces présentes ici. La liste s’allonge chaque année à mesure que de nouvelles espèces sont découvertes. À elles seules, les espèces d’oiseaux sont au nombre de 400. Dirigez-vous vers l’État malaisien de Sabah, à l’extrémité nord, où vous pourrez escalader le mont Kinabalu, faire de la plongée libre dans les eaux environnantes ou observer les tortues de mer pondre leurs œufs sur l’île voisine de Selingan.

Forêts tropicales de l’Atsinanana, Madagascar

Les six parcs nationaux à l’Est de Madagascar figurent parmi les endroits les plus sauvages et exotiques du monde. Tout comme les îles Galápagos, Madagascar abrite un écosystème riche et diversifié qui a évolué de manière isolée depuis la séparation de l’île du continent il y a plus de 60 millions d’années. Les espèces de primates sont les plus remarquables dans cette partie de l’île. Ici, ils sont plus nombreux que presque partout ailleurs dans le monde. Il y est possible d’apercevoir jusqu’à dix types différents de lémuriens. Visitez la forêt pluviale de plaine et grimpez les pentes de la forêt nuageuse. Vous pourrez même voir des baleines à bosse le long du littoral.

Monténégro

Joyau caché de l’Adriatique, le Monténégro est un petit pays des Balkans qui a beaucoup à offrir. De son littoral immaculé à sa délicieuse cuisine méditerranéenne en passant par ses villes anciennes, le Monténégro devrait figurer en bonne place sur votre liste d’endroits exotiques à visiter.

L’un des anciens pays yougoslaves, cette destination de la « Montagne noire » conserve le charme de l’Ancien Monde, avec son rythme de vie lent et sa culture des cafés sur les places des villes.

Photographiez les montagnes imposantes. Visitez les belles plages. Goûtez les pâtisseries au beurre. Devenez ami avec l’un des nombreux chats errants en explorant l’un des secrets les mieux gardés d’Europe.

Le bassin de l’Amazone

Le Brésil ne représente que 40 % de la superficie drainée par le puissant fleuve Amazone. Ces forêts et affluents sont si étendus que vous pouvez les visiter dans plusieurs autres pays, dont le Pérou, la Bolivie, la Colombie et le Venezuela. Le fleuve Napo, en Équateur, n’est qu’un des nombreux endroits où l’on peut trouver des écolodges qui mettent les voyageurs dans la jungle et le long des cours d’eau pour observer la flore et la faune locales.

Rate this post