Voyage au Japon : top 3 des lieux à visiter

Vous avez prévu de partir prochainement au Japon et vous ne savez pas quoi visiter ? Voici 3 lieux à voir absolument lors de votre séjour !
Voyage au Japon

Le pays du Soleil Levant est l’un des endroits touristiques les plus plébiscités ces dernières années. On compte ainsi plus de 30 millions de visiteurs étrangers chaque année, dont la plupart viennent d’Asie (Chine et Corée du Sud principalement). Les Français sont également un gros contingent avec plus de 250 000 citoyens tricolores qui viennent voir les merveilles de ce pays.

Le Japon est souvent connu pour ses mangas, ce respect et cette politesse millénaire, ou encore pour les jeux vidéo qui ont permis de fournir des personnages mythiques dans les années 1990. Mais s’arrêter à ces quelques éléments serait un crime tant il y a de choses formidables à faire et à voir dans l’archipel.

Quelques endroits valent bien évidemment plus le coup que d’autres, et c’est sur trois d’entre eux que nous allons nous concentrer sur ces prochaines lignes !

Tokyo, une capitale au rythme de vie dynamique

Tokyo Japon

Impossible de faire l’impasse sur la plus grande ville et capitale du pays. Tokyo est un passage obligatoire pour tout touriste afin de saisir l’effervescence de tout le pays. La ville qui accueillera bientôt les Jeux Olympiques, est notamment connue pour ses marchés et ses magasins pour faire du shopping que ce soit dans les quartiers de Ginza, Shinjuku ou Shibuya. C’est d’ailleurs dans ce dernier que se situent les fameux passages zébrés pour les piétons où à chaque feu rouge plusieurs centaines de Japonais traversent.

Malgré une urbanisation poussée à son extrême, aller à Tokyo c’est aussi faire l’expérience de nombreux parcs sublimes comme celui d’Ueno, de Yoyogi Koen ou des Jardins du Palais impérial. 

Enfin, Tokyo n’est pas seulement la capitale économique ou administrative, mais également celle de la gastronomie. La ville multiculturelle possède le plus de restaurants 3 étoiles Michelin au monde vous permettra de goûter tout l’éventail de la cuisine japonaise, entre poissons cuits, sushis, pâtes, riz, viandes Wagyu et autres mets délicieux.

Kyoto, le symbole d’un Japon entre tradition et modernité

Kyoto Japon

L’ancienne capitale impériale du temps des Shoguns apparaît également comme une étape indispensable de votre voyage. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville est désormais synonyme de tourisme de masse à notre plus grand regret.

Mais quoi de plus normal quand on voit toutes les merveilles de Kyoto. C’est surtout les temples vieux de plusieurs centaines d’années qui vont vous enthousiasmer. Il en existe plus de 1500 dans la ville, mais certains valent évidemment plus le détour que d’autres. On pense par exemple à Kinkaku-ji, le fameux pavillon d’or. Son reflet visible sur la courte étendue d’eau l’été est sublime tout comme son toit enneigé l’hiver.

Il faut peut-être privilégier l’automne quand on visite Kyoto cependant, car la majorité des temples sont assortis de petits parcs avec des arbres qui possèdent des parures rouge, ocre et violet durant cette saison. 

Mais la ville de Kyoto n’est pas uniquement tournée vers le passé, avec par exemple un centre-ville dynamique et une foule de très bons restaurants modernes.

Okinawa, la surprise du chef !

Okinawa Japon

On ne pense pas forcément aux plages de sable blanc et à une eau azur quand nous vient le Japon en tête. Pourtant quoi de plus beau que des vacances dans des lieux aux eaux les plus jolies.

Les différentes îles qui composent Okinawa, vous permettront d’allier ce petit plaisir à votre voyage au Japon. Cependant, il vous faudra prendre l’avion (depuis Tokyo ou Kyoto) pour y accéder, mais le trajet est assez court et les prix sont souvent bas. 

On vous conseille évidemment l’île de Miyako et ses plages paradisiaques qui vous feront croire que vous êtes aux Bahamas ou aux Maldives. De plus, ces îles sont souvent peu visitées, car plus difficiles d’accès et surtout méconnues du grand public. Vous retrouvez quasiment seul sur le sable ou dans l’eau n’est pas chose rare. 

Et si vous préférez un peu plus la nature, il faudra vous orienter vers Yamato qui possède une faune et une flore incroyables. Vous l’avez compris, Okinawa c’est l’atout naturel d’un voyage au Japon.