Vacances au Chili : les activités touristiques à faire absolument !

Vous avez prévu de vous rendre au Chili et vous planifiez votre voyage ? Voici des activités touristiques à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour !
voyage au chili

Si vous avez la chance de partir en vacances pour la première fois au Chili, ce pays d’Amérique latine saura certainement vous charmer. En effet, force et de constater que le territoire chilien regorge de sites d’intérêt touristiques à découvrir. Afin de profiter pleinement des attraits de ce pays, certaines activités sont pratiquement incontournables. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas manquer lors de votre premier voyage au Chili.

Passer par les sites d’intérêt culturels et historiques chiliens

L’une des principales attractions touristiques du Chili est la richesse de son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, vous aurez certainement l’occasion de le découvrir au cours de votre premier séjour sur le territoire chilien. En effet, une pléthore d’endroits remarquables en témoigne dont certains sont pratiquement incontournables à l’instar de la capitale chilienne, Santiago.

Santiago de Chile, la capitale du Chili
Santiago de Chile, la capitale du Chili

Il y a justement de fortes chances que vous débarquiez dans cette ville lors de vos premières vacances au Chili. Il faut savoir qu’elle fait partie des principales portes d’entrée du pays et c’est généralement à partir de la capitale que les excursions touristiques s’opèrent. À ce dernier propos, vous aurez en l’occurrence l’opportunité de rejoindre la fameuse île de Pâques à partir de l’aéroport international de Santiago. Cette dernière fait la réputation mondiale du Chili pour la présence des célèbres et monumentales statues « moaï » protégées au sein du parc national Rapa Nui.

Sinon, en dépit du fait que Santiago est une ville résolument moderne, elle a par contre su préserver son patrimoine historique et culturel. Dirigez-vous en particulier vers Plaza de Armas qui est sa place principale et autour de laquelle plusieurs sites historiques et culturels chiliens se trouvent. À l’exemple de la célèbre cathédrale métropolitaine de Santiago avec son style architectural atypique. Ou du Palacio de la Real Audiencia abritant notamment le musée national de l’histoire du Chili qui mérite indéniablement une visite. Sans oublier de passer par le monument emblématique de Santiago, le célèbre palais de la Moneda qui témoigne du passé colonial du pays.

Visiter les sites naturels d’exception du Chili

Comme évoqué précédemment, le Chili possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. D’autant plus que ceux énoncés ne sont qu’une petite partie des sites chiliens qui en témoignent. D’autre part, son patrimoine naturel n’est absolument pas en reste ! En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que le gouvernement chilien promeut depuis 2017 le tourisme vert en mettant en avant la richesse de son patrimoine naturel.

D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des sites à visiter de part et d’autre du territoire chilien. Ce pays dispose effectivement de plusieurs parcs et réserves naturelles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. C’est notamment le cas du remarquable parc national Torres del Pain reconnu par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère. Ce n’est guère surprenant étant donné que cette aire protégée chilienne abrite de véritables trésors de la nature à l’instar de ses fabuleux paysages qui font entre autres sa réputation à travers le monde.

Le parc national Torres del Paine en Patagonie
Le parc national Torres del Paine en Patagonie

Par ailleurs, le parc national Puyehue saura certainement vous charmer aussi bien en été comme en hiver. En effet, de nombreuses activités en pleine nature vous attendent pendant la saison estivale comme diverses sortes de randonnées. En sus, vous aurez l’occasion de vous détendre auprès des bains thermaux qui s’y trouvent après l’avoir exploré. Tandis qu’en visitant ce parc national durant l’hiver austral, vous pouvez ainsi profiter des joies de la glisse sur la neige comme le ski entre autres.

Si vous voulez voir des paysages désertiques, rendez-vous dans le nord du Chili dans le désert d’Atacama. Connu pour être la région la plus aride sur Terre, elle offre des paysages lunaires et des montagnes qui culminent à plus de 7000 mètres d’altitude !