Séjour aux USA : 4 activités à faire lors d’un passage à Los Angeles

Vous avez prévu de passer quelques jours à Los Angeles lors d'un voyage sur la côte ouest des États-Unis ? Voici 4 idées d'activités à faire !
los angles

Avez-vous envie d’apprécier le charme des villes américaines ? Pourquoi ne pas visiter Los Angeles ? La cité des anges est la plus grande ville de la Californie. Il s’agit d’une mégalopole tentaculaire qui est l’un des symboles des États-Unis. Sa visite permet de se retrouver dans les décors des films, des séries, mais également des clips américains. Quels sont les activités à faire et les sites à voir dans cette capitale de l’industrie de la cinématographie ?

Visiter le Hollywood boulevard

Parmi les visites obligées de L.A figure Hollywood Boulevard. Avec ses 7, 4 km de long, il s’agit de l’icône culturelle de la ville. Il offre un large panel d’attractions à l’instar du Walk of Fame. Vous y trouverez les empreintes de vos stars préférées dans le domaine de la cinématographie, la télé, la musique, la radio et du théâtre. Hollywood Boulevard est également un terrain de jeu idéal pour trouver des idées originales de souvenirs son voyage aux USA. En effet, il existe de nombreuses boutiques proposant des souvenirs et des bibelots autour du thème du cinéma.

S’amuser dans le parc d’attractions d’Universal Studio

Pour les mordus du cinéma, il est impossible de visiter L.A sans passer une journée à Universal Studio. Le parc se trouve dans un studio de cinéma en activité. Sa visite permet, de ce fait, pénétrer dans les coulisses des films et de tout savoir sur le montage, les costumes ou encore les cascades. Il est aussi possible de s’amuser dans avec les attractions dédiées au 7e art. Entre plonger dans les attractions virtuelles, essayer les attractions en 4D ou encore les montagnes russes, il y en a pour tour les goûts.

Warner Bros Studio : un incontournable de Los Angeles

Que vous décidiez de vivre un voyage en famille, entre amis ou bien couple, ne manquez surtout pas de passer par le Warner Bros Studio. Il se trouve dans le nord de la ville, à Burbank. Sa visite permet de se plonger dans les plus beaux décors de cinéma et de découvrir les plateaux de tournage intérieurs. 3 tours sont proposés lors de la visite du studio. Le « Studio Tour » dure généralement 2 heures.

Vous aurez l’occasion de déambuler dans les reconstitutions des rues des villes américaines, d’admirer les expositions autour de l’univers des super-héros et de la saga Harry Potter. Le « Classics Made Here Tour » dure quant à lui 3 heures et reprend les mêmes visites « Studio Tour ». Toutefois, cette option met en exergue le Golden Age du cinéma. Le dernier tour à savoir le « Deluxe Tour » dure 5 heures et permet de se plonger en profondeur dans les détails de l’industrie cinématographique et télévisuelle.

Flâner à Rodeo Drive

Amateur de shopping ? Rendez-vous à Rodeo Drive ! Cette rue commerçante qui se trouve au cœur de Beverly Hills  est connue pour ses boutiques de luxe. En effet, vous y trouverez les grandes enseignes et les marques les plus en vogue. De quoi donner à votre escapade un côté bling-bling. Se promener à Rodeo Drive est une activité gratuite (sauf pour ceux qui veulent faire de petites emplettes).