Corée du Sud : top 3 des plus belles villes animées à voir

En dehors de la K-pop, la Corée du Sud est une contrée réputée pour ses villes animées et charmantes qui attirent chaque année un grand nombre de voyageurs.
top villes à voir en Corée du Sud

La Corée du Sud est une des contrées d’Asie qui émerveille les touristes des quatre coins du monde. Ce pays aux multiples facettes est surtout apprécié des vacanciers pour ses belles métropoles. En plus d’être animées, ces villes ne sont pas avides de surprises et promettent aux routards diverses activités. Elles offrent aussi aux estivants la chance de découvrir une partie de la richesse culturelle de ce territoire.

La grande ville de Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Séoul Corée du Sud

Séoul est sans conteste la ville à découvrir au moins une fois dans sa vie pendant un circuit en Corée. Cette localité d’environ 9,9 millions d’âmes est à la fois la capitale et la plus vaste métropole de la contrée. Elle est mondialement considérée comme le berceau de la K-pop. En séjournant dans cette municipalité, les voyageurs sont invités à voir le Changdeokgung. Ce complexe remarquable est un des cinq grands palais construits par les souverains de la dynastie Joseon. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent se balader au marché Gwangjang. Cet endroit compte pas moins de 5 000 boutiques différentes. Il est l’adresse idéale pour acheter des souvenirs. Il est également le lieu à privilégier pour déguster un bindaeddeok. Ce dernier est une des spécialités incontournables de la région. Il s’agit d’une sorte de crêpe salée préparée avec des haricots Mung, des légumes et de la viande.

La cité portuaire de Busan, un trésor de la Corée du Sud

Busan Corée du Sud

Busan (aussi connu sous le nom de Pusan) est une des villes à découvrir dans la péninsule coréenne. Cette importante cité portuaire est le centre économique et culturel du sud-est de la contrée. Elle est mondialement réputée pour avoir le plus grand magasin de toute la planète, la Shinsegae Centum City. En se rendant dans cette localité lors d’un séjour Corée du Sud, les routards sont invités à promener au parc Yongdusan. Ce lieu abrite plusieurs variétés de plantes et divers édifices, dont le Museum of World Folk Instruments. Ce dernier accueille, tous les samedis des mois de novembre à mars, un fascinant spectacle de théâtre traditionnel. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent visiter le temple de Haedong Yonggungsa. Ce sanctuaire permet aux estivants d’apprendre et de mieux connaître le Bouddhisme. Il offre également aux vacanciers la chance de profiter d’une magnifique vue sur la mer.

La métropole de Daegu, une ville historique de la Corée du Sud

Daegu Corée du Sud

Daegu est une adresse qui vaut le détour pendant un voyage au pays du matin calme. Cette localité est considérée comme l’ancienne capitale de la province de Gyeongsang. Elle est située dans un bassin entre les monts Biseul-san au sud et Palgong-san au nord. En explorant cette municipalité lors d’un séjour en Corée du Sud en solo, les estivants sont invités à voir le Dalseong Dodongseowon. Ce complexe est une des principales écoles confucianistes de la contrée. Il a été érigé pendant le règne de la dynastie Joseon. Mis à part cela, les passionnés de culture peuvent se balader au parc des anciennes tombes de Bullo-dong. Ce site impressionnant est une reconstruction des cimetières de la période Samguk. Par ailleurs, une échappée dans cette ville est une occasion de visiter le musée national de Daegu. Cet édifice est consacré à l’histoire des royaumes et des gouvernements de la région.