Astuce bien être : comment blanchir les dents chez soi ?

Pour avoir un sourire extraordinaire, rien de tel que des dents bien blanches. Nous vous aiderons à rendre vos dents bien éclatantes grâce à ces quelques astuces.

Aujourd’hui, plusieurs fabricants de cosmétiques proposent des produits de blanchiment des dents. Certes, ils peuvent blanchir vos dents, mais ils peuvent aussi les endommager, car ils sont fabriqués à partir de produits chimiques. Mais savez-vous que vous pourrez redonner de l’éclat à vos dents d’une manière naturelle ? Nous vous aiderons à les fabriquer dans cet article. Voici six façons pour vous de blanchir naturellement vos dents sans utiliser de produits chimiques :

Pour blanchir les dents, brossez-les régulièrement

Il ne faut pas l’oublier. Pour garder des dents éclatantes, il faut se brosser les dents tous les jours. Si vous n’avez pas l’habitude de brosser vos dents régulièrement, assurez-vous de commencer dès maintenant. Si vous vous êtes brossé les dents tous les jours et que vos dents sont toujours jaunâtres, essayez de vous brosser les dents le plus souvent possible. Vous pouvez le faire après avoir pris des repas ou des boissons, car ces derniers peuvent entraîner des dents jaunes.

Pour donner à votre sourire un peu plus de charme, essayez d’utiliser un dentifrice blanchissant les dents. Ces types de dentifrice utilisent des abrasifs doux, qui peuvent aider à éliminer les taches tenaces de la surface des dents. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec un tel dentifrice, cessez immédiatement de l’utiliser. Demandez conseil à votre dentiste pour mieux connaître les types de dentifrice convenable à vos dents.

Utilisez du bicarbonate de soude et de pâte de peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude a des propriétés de blanchiment des dents. C’est pourquoi il est tant prononcé dans les publicités de dentifrice. Il aide à éliminer les taches sur la surface de la dent en raison de sa nature légèrement abrasive. Le peroxyde d’hydrogène, quant à lui, est un agent de blanchiment naturel. Il aide également à tuer les bactéries. Les gens utilisent du peroxyde d’hydrogène pour tuer les bactéries sur les plaies depuis de nombreuses années.

Si vous pouviez faire une pâte avec ces deux substances, vous obtiendrez une solution parfaite afin de blanchir vos dents. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mélangez les deux ingrédients afin d’obtenir une sorte de pâte. Utilisez ce dentifrice naturel pour vous brosser les dents quotidiennement. Bien sûr, vous n’obtiendrez pas des dents brillantes du jour au lendemain. Utilisez cette pâte à chaque fois que vous brossez les dents, et vous finirez par voir la différence dans quelques semaines.

Vous pouvez également faire un bain de bouche avec la même quantité de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène, dissoute dans un peu d’eau.

Si aucun des remèdes mentionnés ci-dessus ne semble fonctionner pour vous, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel. Votre dentiste enlever le tartre qui est l’un des facteurs de jaunissement de vos dents. Il pourrait également vous prescrire des traitements efficaces pour rendre vos dents ses couleurs d’origine.