Nos astuces fait maison pour se débarrasser des insectes chez soi

Marre d'avoir une maison infestée ? Dans cet article, nous vous proposerons des moyens simples mais efficaces afin de vous débarrasser des insectes dans votre maison.

Avec les fenêtres dégagées et grandes ouvertes sur l’extérieur, l’introduction des insectes dans l’habitat est inévitable. En plus du dérangement, ces insectes sont porteurs de bactéries. Ils peuvent en effet contaminer l’intérieur de la maison et surtout les aliments. Pour éviter divers désagréments, il est important de se débarrasser insectes pour avoir un environnement sain. Découvrez ici nos sélections de méthodes naturelles simples et efficaces pour les faire disparaitre de la maison. 

Huiles essentielles : les produits répulsifs pour se débarrasser des insectes

L’utilisation des produits répulsifs est une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser insectes. À la place des insecticides et de pesticides, choisissez les huiles essentielles, par exemple. Ces derniers permettent de repousser les mouches, les mites, les araignées, et bien d’autres encore… Efficace et naturelle, l’huile essentielle est l’un des produits qui permet de se débarrasser insectes.

Chaque domicile est confronté à l’invasion des mouches domestiques. Spécialement pour eux, l’huile de géranium rosat, de citronnelle, de basilic, de lavande, d’eucalyptus sont les plus efficaces. Son utilisation est à la portée de tous. Il suffit de verser des gouttes dans un diffuseur, une coupelle. Pour accroitre son efficacité, les engins doivent être déposés dans un endroit stratégique (fenêtre, plan de travail…).

L’huile essentielle de lavande est aussi réputée pour être un produit répulsif à araignées.

Toutefois, faites attention pour le choix des huiles. L’huile essentielle de coriandre est à exclure. Elle a la propriété d’attirer les insectes au lieu de les repousser.

Les produits ménagers et aliments à effet répulsif

La plupart des insectes qui envahissent une maison sont les espèces qui sont sensibles aux odeurs fortes. À part l’huile essentielle, les produits à usages quotidiens font partie de ces éléments répulsifs.

Les propriétés odoriférantes des épices, des fruits sont un atout indéniable pour se débarrasser des insectes. N’hésitez pas dans ce cas à utiliser, par exemple, le piment de Cayenne, poivre, clou de girofle, une portion d’oignon frais, citron, marc de café

Par ailleurs, le vinaigre et le bicarbonate de soude se révèlent être un puissant insecticide. Le vinaigre est à diluer dans l’eau pour être pulvérisé dans les endroits infestés.

Quant aux biles de silice, sa capacité d’absorption de l’humidité fait de lui un produit idéal pour se débarrasser des insectes dans votre maison.

Des approches naturelles agressives contre les insectes

Il est évident qu’une fois éloignés, les insectes peuvent se terrasser dans un autre coin de la maison. Des méthodes drastiques existent pour s’en débarrasser définitivement. Aussi naturel les uns que les autres, adaptez tout simplement son utilisation pour chasser et tuer les insectes.

Efficace pour les insectes rampants, utilisez les pièges avec appât ou à la glue odorante. Cela va arrêter les invasions d’insectes.

Le savon noir avec de l’eau provoque l’asphyxie des bestioles.

La terre de Diatomée a cette capacité de déshydrater les insectes. Ce produit doit être pulvérisé sur les insectes ainsi que les zones infectées.

Mettez dans une pièce envahie par les insectes le pyrèthre. C’est une plante voisine de la marguerite. Ces feuilles sont toxiques pour les insectes, donc n’hésitez pas à les utiliser !