Vie de couple : comment lutter contre la routine ?

On n'en dit pas assez, mais la routine dans la vie d'un couple tue peu à peu l'amour entre les deux partenaires. Il ne faut pas prendre ce problème à la légère, si vous voulez entretenir votre relation. Nous vous donnerons quelques conseils astucieux pour lutter contre la routine, et raviver la flamme dans votre couple.

Vous remarquez que votre relation ressemble plus à une habitude qu’à une histoire d’amour ? Il est probable que vous soyez pris dans le piège de la routine. Il est temps de prendre des mesures avant que votre relation en soit submergé ! Avec ces quelques conseils, nous allons vous aider à lutter contre la routine et raviver la flamme qui est dans votre couple. Prenez le temps de les étudier et les appliquer, pour une histoire d’amour parfaite.

Profitez du temps que vous passez ensemble

C’est la première clé pour lutter contre la routine dans un couple. Apprenez à vous connaître. Réfléchissez à ce que votre partenaire aime faire. Laissez-vous vous entraîner dans ses activités et profitez de ces moments de plaisir. En sachant apprécier ces moments de détente passés ensemble, votre partenaire se sentira écouté et aimé. Résultat garanti !

Ne planifiez pas toujours les moindres détails

Arrêtez de réserver les mêmes vacances d’été dans le même hôtel. Choisissez d’autres salles de cinéma. Variez vos activités chaque week-end. Et surtout : arrêtez de vous soucier des moindres détails de votre vie. Laissez place à un peu de spontanéité dans votre vie de couple ! En planifiant tout à l’avance, vous ressentirez une ressemblance entre toutes vos journées. Il n’est donc pas étonnant que vous vous encroûtiez. La routine construit une relation, mais vous avez également besoin d’un élément de changement si vous voulez « vraiment vivre ». Laissez plus de place à la spontanéité et vous aurez plus de liberté à donner à votre relation. C’est simple.

Soyez plus imaginatif au lit !

Cela peut sembler évident, mais si les choses sont devenues un peu fades en dehors de la chambre, mettre un peu de piment entre les draps vous fera vous sentir beaucoup plus proche de votre compagnon de lit. Pour lutter contre la routine au lit, achetez un ensemble de lingerie sexy ! Offrez-lui un strip-tease ou faites l’amour dans des endroits aventureux. Essayez de changer le contexte plutôt que la position et variez les horaires : il n’y a rien de spontané à faire l’amour tous les mardis soirs, les gars.

A lire aussi : 5 lieux insolites pour faire l’amour et leur signification!

Communiquez

Une relation qui bat de l’aile est une relation sans communication. C’est le facteur le plus important d’un partenariat réussi. Prenez le temps de vraiment communiquer et de vous écouter l’un l’autre – en dînant à la maison ou en vous offrant un repas dans votre restaurant préféré. Éteignez la télévision, appliquez la règle de l’absence de téléphone et prenez rendez-vous. En réservant régulièrement du temps pour parler de ce qui vous préoccupe, de ce qui vous inquiète, de ce dont vous avez besoin et de ce que vous attendez de l’autre, vous éviterez de commencer à vivre comme des étrangers.

Passez du temps à l’écart

Même si vous vivez ensemble, cela ne signifie pas que vous devez tout faire en tant que couple. Veillez à passer du temps séparément pour faire ce que vous aimez aussi. Cela fonctionne dans les deux sens : laissez-le jouer au football avec ses copains – vous devez vous accorder un peu de liberté, sinon vous vous sentirez étouffés – tandis que vous passez une soirée avec les filles. Il y a du vrai dans le vieux dicton « L’absence rend le cœur plus tendre », vous savez. Après cette semaine de spa avec vos amis, vous découvrirez qu’il vous a vraiment manqué et que votre désir est dix fois plus fort. Promis.

Rate this post