Quel site de rencontre choisir pour trouver l’amour ?

De nombreux célibataires cherchent l'amour en ligne. Mais quel site de rencontre sérieux faut-il choisir dans le but de se mettre en couple ? Voici un tour d'horizon avec la présentation d'une plateforme d'un nouveau genre...
site de rencontre

Trouver l’amour fait partie des plus grands objectifs de vie pour tous les individus. Il faut se l’avouer, vivre en solo n’est pas toujours une grande partie de plaisir au quotidien ! Et tous les moyens sont bons pour atteindre ce but autant convoité. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes permettant de rechercher son âme sœur : agence matrimoniale, événements pour célibataires, soirée en boîte de nuit, coaching, etc., mais la meilleure et la plus utilisée reste sans aucun doute les sites de rencontres. Proposant une praticité importante, les célibataires peuvent en effet vaquer à leurs occupations quotidiennes tout en parvenant à échanger avec des potentiels conjoints grâce à ce moyen technologique. Et le plus gros avantage ? Ils sont en mesure d’entamer leur requête de relations amoureuses sans aucune barrière géographique !

Faut-il choisir les sites de rencontre les plus connus ?

Quand on cherche un site de rencontre, on a tendance à se tourner naturellement vers les plus connus de tous : Meetic, Adopteunmec, Tinder, Happn, Lovoo, Wyylde, Badoo, Bumble, Fruitz, Pickable, Once… Vous en trouverez une présentation complète dans la vidéo ci-dessous.

Le problème est que ces plateformes ne proposent rien de très original. Si ce modèle ne vous convient pas et que vous n’avez toujours pas trouvé l’amour après en avoir testé plusieurs, il est peut être temps de se tourner vers un autre type de site de rencontre plus innovant…

Un nouveau site de rencontre révolutionne la vie des célibataires

Le seul obstacle qui pourrait empêcher les intéressés de ne pas avoir recours à un site de rencontre sera le sérieux et la pertinence de celui-ci. Il existe en effet un nombre illimité de plateformes de mise en relation entre célibataires sur la toile. Ce fait rend la sélection difficile et la distinction des meilleurs programmes complexes pour ceux qui ne jouissent pas des habiletés nécessaires pour réaliser des comparaisons. Mais le milieu est aujourd’hui sujet à une grande révolution : la création de cette plateforme. Classée parmi les starts-up dans la rencontre à distance, cette toute nouvelle plateforme fonctionnelle depuis cette année 2020 a été conceptualisée en vue de garantir une expérience de recherche optimale à tous les cœurs à prendre du monde entier !

site de rencontre innovant

Accessible à tous les intéressés à travers le globe, le site de rencontre est la meilleure solution pour ceux qui souhaitent des échanges virtuels aboutissant à de vraies rencontres physiques dans les moindres délais. Tour d’horizon sur les principes et fonctionnalités de ce nouveau-né du monde de la rencontre sur le web !

Faire des rencontres en ligne via le concept du speed dating virtuel

Le site de rencontre Caramiss a été conçu à partir des réels besoins et attentes des utilisateurs des plateformes pour célibataires. Si comme tous les programmes, Notre site met à la disposition de ses inscrits une base de données où il est possible de trouver les profils qui correspondent au mieux à ces préférences en vue de communiquer directement avec ces potentiels compagnons, le processus qui suit la sélection des célibataires est largement différente. En effet, contrairement aux sites de rencontres classiques que l’on trouve par milliers sur Internet, notre site de rencontre s’est doté d’une technique d’approche bien différente pour permettre à ses membres d’atteindre le plus rapidement leur objectif. Les multiples fonctionnalités de ce site de rencontre ont ainsi été configurées soigneusement pour pouvoir optimiser l’étape de la recherche et de la communication afin d’aboutir à un but important : la rencontre physique.

speed dating en ligne

Si les usagers des autres plateformes traditionnelles de contact entre célibataires doivent attendre que chacun des deux interlocuteurs soit prêt pour planifier un rendez-vous, sur cette plateforme le système est bien spécifique. Et que fait de ce site de rencontre bien particulier nous diriez-vous ? Eh bien il a été conçu en se basant sur le concept du speed dating. Si la version ordinaire de ce format de rencontre et de séduction se fait jusqu’ici en salle et face-à-face, désormais il s’invite en option numérique, mais tout aussi pertinente.

L’idée est telle que vous connaissez le speed dating classique depuis ces 20 années, mais qui sera exclusivement réalisée cette fois-ci en ligne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce format de rencontre qui a fait ses preuves depuis belle lurette, le système consiste à regrouper en un seul endroit un nombre important de célibataires. Organisés par une structure spécifique, les planificateurs feront en sorte que les personnes qui recherchent activement leur âme sœur soient assises à des tables indépendantes agencées à travers la salle. De nombreux solos viendront discuter avec eux à leurs tables durant 10 minutes maximum et lorsqu’une sonnette retentira, un autre célibataire approchera pour réitérer les échanges. Le procédé est répété plusieurs fois en une seule soirée. Ces échanges express permettront ainsi d’évaluer si les deux personnalités correspondent ou non. Au cours d’un tel événement, un célibataire pourra discuter avec plus de 8 personnes. À travers ce moyen, les chances de trouver son conjoint idéal sont donc plus conséquentes.

7 jours et pas un de plus pour trouver votre amour

Ainsi, ce site de rencontre a décidé d’adopter cette technique efficace pour que ses abonnés puissent profiter de ces attraits en toute commodité ! Le challenge sera ainsi de permettre à ces derniers de trouver la perle rare en peu de temps. Ici, comme les communications se font toutes en ligne, le site de rencontre a décidé de tabler sur 7 jours d’échanges. Les célibataires peuvent ainsi apprendre à se connaitre, partager leurs passions et leurs fantasmes. Les différentes modalités de l’ensemble de la plateforme ont toutes été conçues afin que le format de base soit respecté. Durant cette période d’une semaine, les cœurs à prendre discuteront et essaieront d’analyser si leurs personnalités peuvent concorder. Au-delà de cette limite de 7 jours d’échange, le tchat sera définitivement effacé et les célibataires n’auront plus l’occasion de discuter à travers la plateforme.

couple amoureux

Ceux qui estiment que leurs précédentes conversations n’ont pas lieu d’aboutir à un tête-à-tête peuvent passer à un autre potentiel conjoint. D’un côté, si vous avez été persuadé que le célibataire avec qui vous communiquez depuis peu pourra être celui qui est fait pour vous, il sera essentiel de noter au préalable ses contacts téléphoniques parce que tout sera archivé ! Pour éviter de vous perdre de vue et de passer devant une belle rencontre de vie, vous pourriez ainsi planifier par la suite un rendez-vous si vous souhaitez aller plus loin avec le partenaire trouvé en ligne. À l’occasion de votre rencontre physique, vous entamerez le nécessaire pour évaluer vos deux personnalités et pourquoi ne pas aboutir sur une relation durable si le rendez-vous s’avère concluant ! Ce procédé s’avère tout simplement pertinent pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre pour commencer une nouvelle vie à deux ! Dans de telles conditions, Internet sera uniquement un moyen pour trouver l’amour et non la dernière échappatoire pour sortir du célibat. Ouvert à tous les solitaires de 18 ans et plus, ce site de rencontre sera votre plus grande chance pour conjuguer la vie en solo au passé rapidement !