Des idées de recettes naturelles de masque pour le visage

Pour avoir une peau saine et parfaite, faites vous-même vos propres produits de beauté pour le soin de votre visage. Nous vous proposons quelques recettes efficaces et naturelles !
recettes naturelles de masque pour le visage

Il est tout à fait notoire d’opter pour des masque de visage industrielles afin de gagner du temps. Et pour couronner le tout, les marques ne cessent de proposer des produits miracles. Toutefois, ces articles industriels contiennent des ingrédients nocifs pour l’utilisateur. Pour éviter tous les gênes et les problèmes de santé liée à cela, rien n’est mieux que de concocter sa propre recette naturelle. N’hésitez pas à investir personnellement dans votre petit rituel de beauté. Voici quelques meilleures recettes pour tout type de peaux.

Masque fait-maison clarifiant

Un masque clarifiant est adéquat pour le teint brouillé. Après l’application la peau retrouve sa luminosité naturelle. Comme ingrédients, utilisez un demi-concombre et un yaourt. Dans la préparation, épluchez le concombre. Ce dernier permet d’hydrater, de nettoyer et de donner l’éclat de la peau. À titre de remarque, utilisez un produit bio. Il est en général dépourvu de pesticide et cela garanti l’efficacité d’un masque visage naturel. Il suffit après de mixer l’ensemble pour avoir une pâte. Reposez sur votre visage pendant 15 minutes. Facile non ?

Masque nourrissant pour peau sèche

Ce masque visage naturel est idéal pour les peaux sèches qui tiraille, s’irrite et qui rougit. Ainsi, mixez ensemble un demi-avocat mûr et une banane. Il faut que la pâte soit uniforme et lisse. À la fin, mélangez le miel avant de l’appliquer sur le visage pendant 10 minutes. L’avocat assure l’hydratation et la protection de la peau. Tandis que la bananepossède la faculté de régénération, l’assouplissement et la nutrition pour une peau parfaite.

Masque visage maison antirides

Vous attendez tous cette recette ultime pour le masque visage naturel ? Rien de mieux en effet qu’une alternative naturelle pour remplacer les crèmes antirides onéreuses et assez douteuses !

Faites-vous plaisir avec des ingrédients antioxydants pour une peau jeune au naturel. Pour ce faire, prenez 8 carrés de chocolat noir « bio » à 80 % de cacao. Faites-les fondre au bain-marie et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou d’olive. Une fois tiède, appliquez la mixture sur le visage pour une pause de 15 à 20 minutes.

Pour plus de choix, voici une autre idée de recettes naturelles antirides ! Ce type de mélange est aussi idéal pour les peaux matures. Vous aurez dans ce cas besoin de jus d’un demi-citron, un blanc d’œuf et 2 cuillères à café d’huile d’olive ou argan. Battez le blanc pour avoir une texture mousseuse. Après mélangez le tout avec les autres ingrédients. Appliquez une fine couche sur le visage et reposez 20 minutes. Le blanc d’œuf permet en effet de resserrer les pores de la peau pour un effet compact et lisse.