Nos secrets pour perdre du poids et maigrir efficacement

Faire du sport, se mettre au régime...nous vous aiguillerons dans votre quête pour perdre du poids et de maintenir votre corps en bonne santé. Vous aurez ainsi une physique saine et sans mauvaise graisse.
perdre du poids et maigrir efficacement

Vous avez de l’embonpoint, et vous voulez perdre du poids et maigrir ? Nous allons vous accompagner dans votre quête de remise en forme. Mais évitez de perdre le plus de poids possible dans les plus brefs délais ! Au lieu des méthodes drastiques, essayez plutôt d’utiliser les conseils dans notre article. Vous pourrez créer un plan de perte de poids à long terme, durable, personnalisé et sain. Découvrez comment perdre du poids et maigrir de façon saine et durable.

Comprendre vos objectifs et « pourquoi » perdre du poids ?

Si vous voulez perdre du poids, vous avez probablement plusieurs raisons. Vouloir se sentir mieux pour soi-même ou pour les autres est une motivation courante derrière la perte de poids. Pourtant, vouloir perdre du poids pour des raisons qui ne sont pas liées à l’apparence peut augmenter vos chances de succès. La motivation extrinsèque se produit lorsque vos principales motivations proviennent de sources extérieures. Parmi elles, le fait de vouloir paraître mince lors d’un mariage, ou pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux.

Les motivations intrinsèques viennent de vous-même. Les exemples incluent vouloir améliorer votre estime de soi, votre humeur, votre santé et vos niveaux d’énergie. Celles qui sont plus motivées par des facteurs intrinsèques ont tendance à mieux réussir à maintenir leur poids à long terme. Les personnes qui ont réussi à maintenir leur perte de poids sont motivées par des raisons de santé. Certes, viser une meilleure apparence pour vous-même est un facteur de motivation. Mais vous concentrer sur des facteurs de motivation non liés à l’apparence, tels que l’amélioration de l’endurance et de l’humeur ou des niveaux de triglycérides et de pression artérielle réduits, peut augmenter vos chances de réussir une perte de poids à long terme.

Voir aussi : Sport à domicile : 6 exercices faciles pour un ventre plat

Évitez les régimes trop restrictifs, à la mode et très faibles en calories

Ne vous laissez pas tenter par les régimes drastiques ! Les cures de jus, les plans de 500 calories par jour, les « défis de perte de poids » et les régimes liquides sont absolument à éviter. Même si les programmes pour perdre 10 kg ou plus en une semaine peuvent être tentants, ils peuvent nuire à votre santé physique et mentale. La perte de poids ne consiste pas à vous punir ou à subir un régime que vous détestez. Un régime alimentaire sain, durable et favorisant la perte de poids doit être nourrissant, agréable et vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

Participez à des activités que vous aimez

Déplacer votre attention de la perte de poids vers une meilleure forme physique peut améliorer votre santé globale et réduire votre risque de maladie. Une activité physique ou une condition cardiorespiratoire accrue est plus bénéfique par rapport à une perte de poids intentionnelle. L’activité physique améliorait les marqueurs de la santé cardiaque et aidait les participants à maintenir leur perte de poids au fil du temps.

Soyez assuré, cependant, que cela ne signifie pas que vous devez participer à des exercices quotidiens et intenses. Au lieu de cela, le simple fait d’être plus actif peut vous aider à maintenir votre perte de poids au fil du temps et à améliorer votre santé globale. Participez régulièrement à des activités que vous aimez comme la randonnée, la marche, le vélo et la natation.

Voir aussi : HIIT training : un programme d’entrainement cardio pour perdre du poids

Réduire petit à petit les calories pour perdre du poids lentement mais sûrement

La plupart des régimes d’urgence et des programmes de perte de poids rapide limitent considérablement les calories. Bien que cela puisse certainement faire baisser rapidement le nombre sur l’échelle, cela peut également provoquer des adaptations métaboliques telles qu’une augmentation de la faim et une perte de masse corporelle maigre. De plus, réduire considérablement les calories peut affecter négativement votre humeur et votre énergie, vous laissant misérable et démotivé.

Pour favoriser une perte de poids lente et minimiser les adaptations métaboliques négatives, choisissez de petits déficits caloriques d’environ 200 à 300 calories par jour plutôt que 1 000 calories ou plus.

Vos besoins énergétiques dépendent de nombreux facteurs tels que votre âge, votre niveau d’activité et votre sexe. Une diététiste professionnelle peut vous aider à déterminer vos besoins quotidiens et à quoi pourrait ressembler une réduction calorique appropriée pour vous.

En résumé…

Se concentrer sur les motivations intrinsèques, fixer des objectifs sains et réalistes, travailler avec des professionnels de la santé qualifiés, pratiquer une activité physique agréable et être gentil avec soi-même sont des moyens de favoriser la santé globale et la perte de poids durable.

Noter cet article