Sport à domicile : 6 exercices faciles pour un ventre plat

Vous vous demandez quels exercices faire à la maison pour avoir un ventre plat et des beaux abdos ? Voici 6 mouvements simples à faire sans aucun accessoires !
Sport à domicile ventre plat

Avoir le ventre plat est le rêve de nombreuses femmes et hommes. Vous n’avez plus de kilos à perdre mais malgré tout votre ventre n’est pas aussi plat que vous le voudriez ? Avec quelques exercices de fitness pour faire travailler cette partie du corps, vous pouvez arriver à des résultats surprenants. Voici les exercices pour ventre plat qui marchent vraiment et que vous pouvez faire simplement à la maison. Ils ne nécessitent aucun accessoire mis à part un tapis de sol pour plus de confort lors de votre séance de sport à domicile. Vous trouverez pour chaque mouvement une vidéo explicative.

1. La flexion du buste pour échauffer le dos et raffermir la taille

Positionnez-vous debout, jambes écartées d’environ un mètre. Mettez vos bras le long de votre corps. Pour réaliser l’exercice, il vous suffit de pencher le buste d’un côté en descendant le plus bas possible en poussant votre main. Effectuez le mouvement de chaque côté.

Faites 2 séries de 15 mouvements en faisant une pause entre les deux. Pensez à bien inspirer et expirer lorsque vous réalisez les mouvements. Pour que l’exercice soit efficace, vous devez sentir l’étirement au niveau de la taille du côté opposé à la flexion.

2. Les abdos genoux poitrine pour éliminer la couche graisseuse

Votre ventre n’est pas plat à cause d’une couche graisseuse récalcitrante ? Ces abdos vont vous aider à la faire disparaître. Allongez-vous sur le dos et tendez vos jambes en les positionnant de façon perpendiculaire par rapport au sol. Éloignez vos jambes puis ramenez vos genoux vers votre poitrine.

Pour une efficacité maximale, faites 3 séries de 25 mouvements avec un rythme assez soutenu et seulement trente secondes de pause entre les séries. La couche graisseuse et vos abdos sont ainsi stimulés.

3. L’exercice de l’enroulement de bassin pour la partie basse

Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le dos en positionnant vos bras écartés, mains vers le sol et dans l’alignement des épaules. Pliez les jambes et croisez vos pieds. Une fois dans cette position, rapprochez les genoux de votre ventre. Soulevez le bas de votre dos. Restez ainsi pendant 10 secondes. Déroulez lentement vos jambes et recommencez.

Cet exercice de renforcement des abdominaux fait travailler plutôt la partie basse du grand droit de l’abdomen : le bas des tablettes de chocolat. Faites ainsi 3 séries de 10 mouvements.

VOIR AUSSI : Saviez-vous qu’une douche froide permet de perdre du poids ?

4. Le pédalo : un mouvement efficace pour tonifier le ventre

Allongez-vous sur le dos en le plaquant bien au sol et mettez vos mains sous votre nuque en positionnant les coudes vers l’extérieur. Pliez les genoux de façon à ce que vos jambes forment un angle de 90 °. Pédalez comme vous le feriez sur un vélo en allongeant une jambe aussi loin que possible puis l’autre. Faites les mouvements de façon régulière.

Effectuez ainsi deux séries de 10 mouvements.

5. Le crunch : l’exercice classique pour des abdominaux en béton (partie haute)

C’est l’exercice le plus connu pour obtenir un ventre plat et reconnu pour son efficacité. Appelé aussi “crunch” ou “enroulement vertébral”, c’est un bon exercice pour le grand droit des abdominaux (partie haute). Alors allongez-vous sur le dos et fléchissez légèrement vos jambes. Mettez vos mains derrière la tête et remontez votre buste vers vos genoux. Attention, ce ne sont pas vos mains qui doivent pousser mais bien vos abdominaux qui doivent travailler.

Faites 3 séries de 25 abdominaux. Dès que vous trouvez cela trop facile, augmentez le nombre de séries. Vous obtiendrez ainsi une sangle abdominale en béton !

6. Les abdos fessiers pour un ventre plat et des fesses bombées !

On termine avec une séries d’exercice qui rempliront un double objectif. Non seulement il fera travailler vos adbos, mais il vous aidera aussi à avoir des fesses bombées. C’est donc un exercice particulièrement apprécié par les femmes. Un séance complète avec divers exercices vous est proposée dans la vidéo ci-dessous.

Ces exercices sont à effectuer de façon régulière pour que vous en voyiez rapidement les effets. Bien entendu, ils doivent être accompagnés d’un rythme de vie sain et d’une alimentation équilibrée pour profiter d’un ventre plat rapidement. Maintenant plus d’excuses, il ne vous reste plus qu’à trouver la motivation !