6 idées de coiffures faciles et jolies pour tous les jours

Réalisez des coiffes mignonnes vous-même et en peu de temps grâce à nos 6 idées de coiffures faciles et jolies pour tous les jours. 100% authentique !
coiffure facile

Lorsqu’on a les bonnes astuces, être belle au quotidien devient facile. Bien que cela passe généralement par notre style vestimentaire, la coiffure est d’un apport capital. Pour celles qui ne le savent pas, il est impossible de rayonner si sa coiffure « ne tient pas la route ». Cependant, le problème avec les cheveux est qu’on manque parfois de temps pour les arranger convenablement. Au final on en tendance à se faire toujours la même coiffure basique, ou pire ne pas se coiffer du tout par manque de temps et d’inspiration. Pas de panique, voici quelques idée de coiffures faciles à faire le matin ! C’est pourquoi, nous avons décidé en partenariat avec ambiome.net de vous proposer 6 idées de coiffures faciles et jolies pour tous les jours. Vous pourrez ainsi procéder à un changement de coiffure tous les jours de la semaine. On vous juste épargné un jour de laisser aller alors plus d’excuses.

1 – Le chignon haut ou le « bun »

chignon haut bun

En matière de coiffures faciles et jolies à faire au quotidien, le chignon haut est sans doute l’un des indémodables. Beau, facile à réaliser et compatible avec toutes les têtes, il vous permettra de rayonner en quelques minutes. Comme astuce, pensez à laisser les cheveux un peu loose pour créer un look particulier plutôt moderne. Si vous souhaitez l’allier avec une tenue responsable, tirez-le et lissez un peu plus. De même, vous pouvez l’assortir avec d’autres accessoires pour cheveux pour apporter votre touche particulière.

2 – La demi-tresse ou le « half braid »

demi tresse half braid

Outre le chignon haut, la demi-tresse est une excellente idée de gagner en temps tout en étant sublime. Optimisée pour toutes les longueurs, vous pouvez la réaliser même dans le bus ou sur la route du travail. Comme astuce, vous pouvez varier de modèle en fonction de la taille de vos cheveux. Pour les cheveux longs, la demi-tresse est plus belle lorsque les nattes commencent vers le front. Avec les cheveux mi- longs, vous pouvez natter au niveau de la queue.

VOIR AUSSI : Comment stimuler la croissance des cheveux ?

3 – La queue de cheval classique

queue de cheval classique

Vous la connaissez certainement, c’est l’une des coiffures les plus simples à réaliser. Bien qu’elle soit plus classe sur les longs cheveux, rien ne vous empêche d’oser avec vos cheveux courts. Pour une queue parfaite, faites passer une mèche juste au-dessus de l’élastique pour masque ce dernier. De même, vous pouvez aussi utiliser une pince pour plus de décoration. Comme précédemment, l’astuce ici est de laisser faire votre imagination.

4 – la tresse couronne

tresse couronne

Comme quatrième idée de coiffure facile et jolie pour tous les jours, nous vous proposons la tresse couronne. Pour celles qui ne le savent pas, cette coiffure se réalise en 5 minutes chrono est le résultat est fascinant. Comme astuce, privilégiez les tresses en désordre si vous souhaitez agencer la coiffure avec un look décontracté. Cependant, si c’est pour une occasion plus professionnelle, prenez le temps de faire des tresses nettes et bien solides. De même, évitez les pinces visibles pour les finitions.

VOIR AUSSI : Entretenir ses cheveux bouclés : 7 conseils pour en prendre soin !

5 – la queue de cheval renversée

queue de cheval renversée

Beaucoup de femmes ne connaissent pas cette astuce ! Idéal pour varier votre queue de cheval classique, le modèle renversé apporte une toute nouvelle dimension à votre coiffure. Pour le réaliser, rien de bien compliqué ! La méthode simple consiste à faire au préalable une queue de cheval classique, puis de passer les cheveux de la queue au-dessus de l’élastique. Comme astuce, vous pouvez ensuite orienter la queue comme vous souhaitez.

6 – le chignon bas

chignon bas

Également indémodable, le chignon bas vous permettra d’agrémenter votre tenue sans effort. Pour le réaliser, suivez le guide ci-dessus concernant le chignon haut et variez la zone d’attache. Comme astuce, vous pouvez aussi décaler le chignon sur le côté pour une touche spéciale ! Si vous êtes du style fantaisie, ajoutez de jolis accessoires pour cheveux pour compléter le look.