Déco : nos conseils pour aménager votre bureau à domicile en 2022

Si vous êtes en télétravail, suivez nos astuces pour aménager votre bureau à domicile, pour une journée de travail productive.
aménager bureau à domicile

L’épidémie du COVID-19 a mis chaque individu à l’intérieur de sa maison. Pendant ce confinement, les gens ne doivent sortir que par nécessité. Cette mesure a pour but d’empêcher la propagation du virus mortel. Les bureaux ferment leur portes, et les travailleurs doivent exercer leurs tâches à domicile. Les professionnels recherchent des moyens d’être productifs dans une telle situation lorsqu’ils sont en télétravail. Sachez que vous pouvez facilement configurer un poste de travail dédié au travail, tout en restant chez vous. Vous trouverez ci-dessous quelques trucs et astuces pour aménager le bureau de vos rêves à domicile !

Meilleur emplacement pour le bureau à domicile

Choisir le meilleur espace pour un bureau à domicile est nécessaire. Il vous permet de vous concentrer sur votre travail de bureau pour toute la journée. Le choix de l’espace de bureau à la maison doit être tranquille et loin de toutes distractions. Vous pouvez convertir n’importe quel espace disponible dans votre maison en bureau à domicile. Assurez-vous seulement de bien choisir un coin aéré et isolé de tout bruit gênant. Le reste dépendra de vos goûts personnels!

Voir aussi : Comment agrandir une petite pièce visuellement ?

Sélection de mobilier de bureau !

Pour aménager un bureau à domicile, le mobilier le plus important comprend un bureau et une chaise. La hauteur du bureau ne doit pas dépasser les 90 cm de hauteur. Sinon, vous aurez mal à l’épaule ! Si la situation le permet, placez le bureau face à la fenêtre au lieu d’un mur blanc. Vous devez également monter la multiprise sous le bureau afin d’alimenter votre ordinateur en continu.

En ce qui concerne la chaise, assurez-vous de choisir les chaises de travail qui sont équipées d’un support lombaire réglable et d’une fonction de réglage de la hauteur. Vous devez opter pour des fauteuils ergonomiques, confortables et qui ne vous fatigueront pas le dos. Si vous êtes à court d’espace disponible dans votre bureau à domicile, choisissez la chaise d’étude pliable. Après utilisation, vous pouvez la plier contre les murs de la pièce. Vous devez vous assurer de choisir un bureau suffisamment grand pour accueillir vos outils de travail les éléments essentiels. L’un des meilleurs conseils de décoration de bureau est de profiter d’un espace mural vertical. En installant des étagères flottantes, vous peuvez stocker les fichiers fréquemment requis, car ils offrent un accès facile. 

Que faire si aucune place n’est disponible pour le poste de travail ?

Les gens vivent aujourd’hui dans des zones urbaines, dans des appartements. Et la plupart des appartements ont un espace limité à consacrer au poste de travail. Ainsi, dans de telles conditions, on peut aménager la table à manger comme bureau à domicile. Mais pour ce faire, vous devez remplacer la chaise de la salle à manger par une chaise de bureau. Les chaises de la salle à manger ne sont pas conçues pour prolonger les séances assises. Et au final, elles peuvent provoquer des tensions et des douleurs au dos.

Voir aussi : Petit appartement: nos 10 conseils pour gagner de l’espace

Si vous n’en avez pas, vous pouvez ajouter des coussins à votre chaise de bureau. Ils peuvent fournir le bon soutien pendant les longues séances assises et atténuer également l’impact. Une autre option consiste à configurer des arrangements de fortune en utilisant une table pour ordinateur portable pliable. Vous pouvez l’utiliser sur le lit et vous permet de travailler confortablement.

Découvrez quelques idées de bureau à domicile dans la vidéo suivante :

Noter cet article