Tendances 2021: voici 5 idées de déco pour transformer votre maison!

Nous vous donnerons 5 idées de décoration tendances pour que vous puissiez changer votre maison en véritable nid de rêve.

En ce moment de crise sanitaire, vous dépensez plus de temps chez vous qu’à l’extérieur. Alors, pourquoi ne pas penser à redonner un nouvel éclat à votre appartement ? Avec cet article, nous allons vous inspirer. Voici 10 nouvelles tendances afin de décorer votre chez-soi. Prenez vos rouleaux à peindre et allons-y !

Pour les couleurs : optez pour le gris charbon

Les couleurs ravivent les pièces de votre foyer. Elles varient en fonction des tendances décoratives et vos préférences. La tendance scandinave est toujours en vogue pour cette année : osez adopter une touche plus sombre en peignant vos murs en gris charbon.

Toutefois, n’oubliez pas que vos choix de couleurs doivent également vous ressembler. Si le gris charbon ne vous convient pas, pensez à appliquer des nuanciers qui vont adoucir la couleur sombre de votre pièce.

Ou les couleurs vives

Choisir du blanc ou des couleurs pastel va contribuer à créer une atmosphère légère, reposante et sereine dans votre maison. Le blanc a l’avantage de pouvoir s’accorder facilement avec d’autres couleurs ou les éléments décoratifs présents dans la pièce, tout en les mettant en valeur.

Elles permettent aussi d’agrandir visuellement l’espace et de le rendre plus éclairé, même avec une faible exposition à la lumière naturelle. Une tendance qui est encore très prisée par beaucoup d’entre nous !

Et pourquoi pas du bleu ?

Si vous choisissez le bleu, vous verrez que votre maison adoptera une teinte plus naturelle, mais avec plus de caractère. Optez pour le bleu minéral et le bleu nuit, des couleurs qui sont très tendance dernièrement. En fonction de l’intensité du bleu choisi, on pourra le marier avec d’autres couleurs : du gris minéral ou du marron terre pour le bleu minéral, à du beige ou du jaune pour le bleu nuit.

Épurez le mobilier

Déplacez vos canapés, peignez les étagères…en fonction de la taille de votre pièce, pensez à privilégier l’espace. Débarrassez-vous des meubles superflus et ne gardez que l’essentiel. Mariez le couleur de vos étagères et placards avec celle de vos murs. Vous verrez, votre pièce sera agréable à regarder. Vous ressentirez également un sentiment de confort.

Et pour pouvoir apporter une touche plus naturelle dans votre maison, mettez un pot de plante dans un coin de votre maison. Choisissez les plantes en fonction de l’endroit où vous voulez poser le pot. Vous aurez un large choix entre les plantes succulentes, les mini plantes grasses…bref, à vous de voir ce qui vous va le mieux !

Ambiance cocooning scandinave

La déco Scandinave reste une des tendances incontournables depuis des années. Pourquoi ne pas l’adopter chez vous ? Transformez votre maison en un véritable havre de paix. Pour cela, pensez à privilégier les nuances de blanc, de bleu et de beige. Vous pouvez ensuite les associer à des couleurs plus profondes, plus prononcées. Rajoutez des luminaires modernes et mariez-les avec des lampes de chevet à douces intensités. Enfin, choisissez des meubles en bois naturel, et ajoutez une carpette épaisse sur le parquet. Pensez également à mettre des coussins et des plaids sur les fauteuils et le canapé.