Feng shui : 6 conseils simples pour rendre votre intérieur plus zen

Pour se sentir plus zen chez soi, il n'y a rien de mieux que le feng shui. Cette manière disposer les meubles avec bon sens contribue au bien-être à la maison !
intérieur feng shui

Qu’est ce que le feng shui ?

Le feng shui est un art ancestral qui nous vient tout droit de la Chine. Il a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale pour que vous puissiez mieux vivre, que vous vous sentiez bien dans votre intérieur et que vous puissiez tout simplement réussir ce que vous allez entreprendre. Bien que tous le monde n’adhère pas forcément à ces thèses, il a été démontré scientifiquement que l’état d’ordre et la configuration de votre lieu de vie a un impact déterminant sur votre psychologie.

Si vous vivez dans un lieu désordonné, vous serez plus enclin au mal-être que si votre intérieur est ordonné, bien éclairé et aéré.

Nos 6 astuces pour un intérieur feng shui !

1. Débarrassez-vous du superflu

Ces conseils Feng Shui vous permettront d’améliorer l’ambiance et la circulation des énergies dans votre maison. Vous devez les respecter à la lettre pour vous sentir bien et vous assurer une bonne réussite.

Désencombrez votre intérieur, débarrassez-vous du superflu, de tout ce que vous n’avez pas besoin pour bien vivre dans votre maison et pour vous sentir bien. L’énergie doit bien circuler dans votre appartement, dans votre maison. Vous ne devez pas laisser trainer des tas de fringues ici et là, vous devez apprendre à harmoniser votre lieu de vie au maximum.

2. Apportez un soin particulier à votre entrée

L’entrée d’une maison doit être un espace particulier, il doit être l’objet de toutes vos attentions. Dans l’entrée de votre maison, vous ne devez pas avoir de plantes mortes, pas de parapluies qui traînent sur le palier. Le désordre est l’ennemi du Feng Shui. L’arrivée de votre foyer doit être des plus accueillantes.

3. Les portes doivent s’ouvrir sans effort

Les énergies négatives se propagent facilement dans un foyer. Les portes qui bloquent, qui grincent, qui bloquent ou encore qui ferment mal propagent ces énergies négatives qui ne sont pas bonnes pour votre vie, votre bien être et surtout qui ne sont pas bonnes si vous avez envie que votre intérieur soit Feng Shui. Vous devez régler tous les petits tracas de votre intérieur dans les plus brefs délais comme la chasse d’eau qui coule, le petit carreau fêlé.

4. Ne vous installez pas en position vulnérable dans le salon

Votre canapé ou votre fauteuil ne doivent surtout pas tourner le dos à votre porte d’entrée, celle de la pièce. Essayez de voir tous les accès de votre pièce directement de votre canapé quand vous êtes assis. Votre énergie ne va pas s’éparpiller.

VOIR AUSSI : 5 poses de yoga pour lutter contre et le stress et l’anxiété

5. Placez votre lit à un emplacement stratégique

Votre tête de lit ne doit pas être collée au mur de la porte de la chambre. Vous devez pouvoir voir la porte de votre lit, une fois que vous êtes couché. Le placement du lit est primordial et il faut éviter de dormir à même le sol.

6. Agencez judicieusement vos meubles !

Vous devez pouvoir vous déplacez les yeux fermés dans votre maison sans vous prendre le coin d’une table ou d’un meuble ou même vos murs. Toute la circulation doit être fluide, la plus fluide possible pour que votre maison, votre intérieur soit Feng Shui.