Le style de déco Hygge : une ambiance de bien-être pour votre maison

Donnez une touche de confort et de bien-être à votre maison avec la déco Hygge. Suivez nos astuces pour adopter ce style chez vous !
style-déco-hygge

Qui n’aime pas le calme après une longue journée de travail ? Si vous êtes en quête du confort et du bien-être dans votre chambre, adoptez le style de déco Hygge. C’est un terme qui regroupe une variété de concepts dans un même but : la chaleur. Si vous voulez recréer cette atmosphère de confort de bien-être chez vous, découvrez comment créer la chambre parfaite avec le style de décoration Hygge !

Le style de déco Hygge, c’est quoi ?

Le terme « Hygge » (prononcez hue-gue) est un mot d’origine scandinave. Il désigne une ambiance de confort, de bien-être et de contentement. Il est généralement associé au mot danois « bien-être ». D’autres pensent qu’il provient du terme vieux norrois « hygga », signifiant « réconforter ». Enfin, Hygge est dérivé du mot « hugr », qui veut dire humeur.

La culture Hygge, incluant le style de déco, incite à bien vivre et à profiter des plaisirs simples de la vie. Le tout dans une ambiance chaleureuse.

Comment créer un style de déco Hygge ?

Lorsque vous décorez une chambre dans le style Hygge, votre objectif est de vous sentir enveloppé d’un câlin chaleureux et amical. Nous vous montrons quelques astuces ci-dessous :

Si possible, installez une cheminée

Rien de tel qu’un feu crépitant pour apporter chaleur, confort et convivialité à votre chambre. Certes, ce n’est pas toujours pratique d’installer une cheminée dans une chambre. À la place, installez un radiateur électrique imitant un feu de bois.

Vous pouvez également brûler des bougies parfumées pour la cheminée. Certaines bougies sont même fabriquées avec des mèches en bois, afin d’imiter le craquement et le bruit du bois qui brûle !

Voir aussi : Comment choisir une chaise ou un fauteuil de jardin ?

Achetez des couvertures chaudes et douillettes

Qui dit chaleur et confort, dit couverture chaude et douillette. Rien de tel pour se blottir pendant les rudes journées d’hiver ! Vous pouvez également installer des supports de couette en bois dans votre chambre pour y mettre les couvertures. Sinon, disposez-les le long du pied de votre lit. Choisissez des couvertures faites de matériaux chauds et épais pour améliorer la déco Hygge. En même temps, assurez-vous également qu’elles sont douces et agréables au toucher.

Faites attention à votre éclairage

Les lumières vives réduisent les sensations de confort et de chaleur dans votre chambre. Pensez à installer des abat-jours pour votre éclairage au plafond. Vous pouvez ainsi contrôler l’intensité de lumière dans votre chambre pendant la soirée.

Privilégiez également un éclairage subtil et chaleureux dans quelques zones de la chambre. Cela inclut les lampes de chevet, les bougies ou même des guirlandes lumineuses fantaisistes dans des tons dorés. Attention : évitez les LEDS !

Les bougies sont particulièrement utiles pour créer un style de déco Hygge dans une pièce. Non seulement elles procurent une sensation visuelle de chaleur, mais stimuleront également votre odorat avec leur parfum. Recherchez des parfums de bougies qui vous font vous sentir calme. Lavande, citronnelle…à vous le choix.

Voir aussi : Conseils pour réussir une décoration scandinave

Utilisez des matériaux naturels

La pierre, les fibres naturelles et le bois sont tous idéaux pour apporter un style Hygge dans votre maison. Il est particulièrement important dans les pièces comme les chambres à coucher et le salon. Ajoutez des paniers en fibres naturelles à côté des meubles en bois. Achetez des couvertures épaisses en laine et des plantes vivantes. Votre maison se transformera en un véritable havre de paix !

Découvrez le style de déco Hygge dans la vidéo suivante :

Noter cet article