Conseils pour réussir une décoration scandinave

Le style scandinave donne un rendu chaleureux à toutes les pièces de la maison. Suivez donc nos conseils pour l'adopter chez vous !

Contemporain, simple, élégant, durable, on peut qualifier la déco Scandinave par tous les adjectifs possibles. Le propriétaire peut être créatif tout en ajoutant sa touche personnelle dans l’ensemble. Si bien que l’aspect d’une décoration reflète la personnalité des habitants. Dans une pièce aérée, plaisant, l’humeur et l’ambiance sont au rendez-vous. Pour un meilleur rendu, voici quelques sélections des conseils si vous optez pour ce type de décoration.

Choisir le tableau scandinave idéal

Dans les maisons contemporaines avec ce type de style, l’ornement par les tableaux scandinaves est à l’unanimité. Encore faut-il le bien choisir pour un résultat spectaculaire. De ce fait, les spécialistes des décorations modernes conseillent d’opter pour un tableau scandinave à motifs géométriques. Ce dernier permet en effet un meilleur rendu sur l’effet d’alignement.

De plus, ce type de style est en liaison à la nature. Préconisez ainsi les articles en bois comme les tableaux en bois qui présentent des schémas de nature, d’animaux… Dans le cas d’imposition de plusieurs tableaux, le mieux est d’assurer un agencement asymétrique. N’oubliez pas que chaque représentation doit s’accorder aux tonalités des mobiliers et selon la grandeur du mur.

Pièces décoratives : Les clés de réussite d’une déco scandinave

La déco Scandinave est un style propre en lui qui mérite sa gamme de pièces décoratives. Avec une allure épurée, esthétique et conviviale, ces types de pièces décoratives ne peuvent qu’assurer l’ornement. L’avantage est que dans ce style, il est plus aisé d’organiser sans pour autant négliger les aspects de la chose. Loin des gros travaux, voici quelques suggestions de pièces décoratives qui s’adapteront à une décoration murale scandinave.

Stickers style scandinave : le meilleur choix

La créativité et l’art sont les maitres mots dans une déco Scandinave. C’est pourquoi les spécialistes en décoration intérieure recommandent la pose des stickers. Mais le choix ne va pas de soi. Il faut en effet bien choisir pour éviter un rendu grotesque. Les stickers donnent un rendu poétique et graphique. De ce fait, ils doivent s’associer avec les mobiliers et les autres articles de la pièce. Vous avez un large choix entre les stickers muraux montagnes, déco carrelage, nature et bien d’autres encore.

Étagères suspendues : praticité et esthétisme au rendez-vous

Pour la réussite d’un style mural scandinave, le bois doit être présent. La meilleure des options se penche vers les étagères en bois. L’incontournable pour ce genre de style est l’étagère suspendue. Avec son aspect pratique, rangement et décorations ne font qu’un. Quoi de mieux pour une pièce bien ornée !

Carte du monde : un bonus

Cette pièce décorative qui est la carte du monde est l’atout maitresse de votre pièce à style scandinave. Vous pouvez trouver des cartes du monde de style vintage, des cartes effet rétro ou les modèles classiques. Cet ornement apportera une touche vivifiante et un sentiment de liberté avec votre style nordique.