Comment choisir une chaise ou un fauteuil de jardin ?

Vous voulez acheter des nouvelles chaises pour profiter de votre jardin ? Voici nos conseils pour choisir le modèle de chaise de jardin qui vous convient le mieux !
choisir une chaise de jardin

Le printemps approche ; il est temps de penser à préparer votre jardin pour y passer de bons moments. Même un petit espace peut être aménagé pour qu’il devienne une oasis de paix et un lieu où nous serons heureux de nous reposer pour les prochains mois chauds. Si nous n’avons pas de jardin ou de terrasse, même petite, nous pouvons essayer de créer notre petit espace idyllique sur le balcon !

Beaucoup d’entre nous optent pour des fauteuils de jardin, cela vaut la peine de choisir l’option qui nous conviendra le mieux, afin que ce mobilier nous serve beaucoup plus longtemps que pendant une seule saison.

1. Un fauteuil suspendu pour le jardin ou la terrasse : Quel matériau choisir ?

fauteuil de jardin suspendu

Le fauteuil suspendu est un vrai succès. Si le temps où vous pouviez imprudemment et impunément vous balancer dans la balançoire vous manque, le fauteuil suspendu vous permettra de revenir à cette période en toute impunité.

Actuellement, le choix de fauteuils suspendus est vraiment impressionnant, tant dans les magasins qu’en ligne. A la recherche du fauteuil parfait, on peut choisir des cocons suspendus directement au plafond ou fixés à une structure métallique, des hamacs ou bancs suspendus, ou des assises en rotin.

Le fauteuil suspendu que nous utiliserons à l’extérieur doit être fait de matériaux résistants aux intempéries afin qu’il puisse résister au vent, aux pluies et aux différences de température. Il est préférable de choisir un fauteuil en polyrotin, mais l’osier est également magnifique.

VOIR AUSSI : Bien choisir son abri-piscine

2. Fauteuils de jardin en bois – avantages et inconvénients

chaises de jardin en bois

Les adeptes des fauteuils de jardin en bois y trouveront sûrement leur bonheur. Le bois a un aspect noble et prestigieux. Il est parfait pour les jardins traditionalistes. Les meubles en bois sont solides et durables. Ils ont fière allure sur un fond de fleurs et de plantes – après tout, le bois est un matériau naturel.

Cependant, vous devez vous rappeler de bien les entretenir et de les protéger, et de préférence de les cacher dans un endroit sûr avant l’hiver. Pendant ce temps, déplacer des meubles en bois peut être tout un défi. Ils sont massifs et lourds.

VOIR AUSSI : 20 idées déco DIY et faciles à créer grâce à des tonneaux en bois

3. Chaises de jardin en rotin et osier – avantages et inconvénients

fauteuil de jardin en rotin

Un fauteuil rotin confère à l’environnement un aspect exotique. Ces fauteuils sont faits de pousses ligneuses de palmiers indonésiens. Grâce à un traitement spécifique, les meubles en rotin conviennent à divers motifs et formes, ce qui offre une sélection large et intéressante. Les meubles en rotin s’adaptent à des environnements modernes et traditionnels. De plus, ils sont légers et faciles à déplacer. Ils ne nécessitent pas d’entretien particulier, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.

Cependant, il ne faut pas oublier que les meubles en rotin ne sont pas résistants aux intempéries. En même temps, leurs prix ne sont pas bas. Les meubles en polyrotin, c’est-à-dire en plastique imitant parfaitement le rotin, sont une excellente solution.

Les meubles en osier sont confortables pour s’asseoir, légers, mais durables. Leur apparence attrayante s’harmonise parfaitement avec l’environnement naturel. L’osier est beaucoup moins cher que le rotin et, de plus, il est facile à nettoyer.

Noter cet article