Les meilleures petites bouchées à préparer pour une soirée en amoureux

Vous avez prévu une soirée romantique à la maison ? Pour bien commencer l'apéro, préparez lui quelques petites bouchées. L'idéal pour bien commencer une soirée en amoureux !
soirée en amoureux

Avez-vous prévu de passer une soirée à la maison avec votre chéri(e) ? Et bien il serait alors temps de se mettre au fourneau pour préparer de bonnes petites bouchées. Préférez-vous le style apéro dinatoire, ou juste grignotage devant un film romantique ? Dans tous les cas, on oublie les chips et autres choses classiques, et on fait des efforts pour épater chéri(e).

Le halloumi frit

On commence avec une de nos bouchées frites préférées : le halloumi au paprika. Il s’agit d’un fromage originaire de l’île de Chypre qui ne fond pas quand on le chauffe. Il est souvent grillé pour l’ajouter aux salades ou aux sandwichs, mais nous, on aime le faire frire. Pour cela, on coupe des bâtonnets d’environ 1 cm (comme des grosses frites). Passer les ensuite dans de l’œuf battu puis dans un mélange de farine, poudre d’ail et poudre de paprika. Répétez cela puis plongez les bâtonnets dans de l’huile de friture bien chaude. Une fois qu’elles remontent à la surface, elles sont prêtes. Le fromage halloumi devient alors tendre et vraiment délicieux !

VOIR AUSSI : 11 astuces pour séduire une femme et l’amener au lit en une semaine !

Croissants salés au jambon cru

Prenez une pâte feuilletée ronde et coupez-la en « triangles ». Poser une petite tranche de jambon cru ou de jambon de pays sur la partie la plus large de chaque triangle et faites rouler la pâte. Vous obtenez ainsi des sortes de mini-croissants. Après avoir mis un peu de jaune d’oeuf dessus il suffit de mettre vos bouchées au four à 180°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Les boissons

Bien évidemment, ces bonnes bouchées doivent être accompagnées de boissons. Trouvez le vin parfait chez un caviste, qui vous renseignera sur les accords mets et vins. Pensez donc à emmener votre liste de petites bouchées que vous comptez préparer. Si vous préférez une boisson sans alcool, on vous conseille le virgin mojito. C’est une boisson très simple à préparer.

Pour une carafe de virgin mojito, il vous faut :

  • Une bouteille d’eau pétillante
  • Du sucre de canne
  • De la menthe fraîche
  • Des citrons verts bio (car on les utilise avec la peau)

Prenez une grande carafe et mettez des feuilles de menthe fraîche dedans, avec des morceaux de citron vert et un peu de sucre de canne. Écrasez tout cela pour libérer le goût de la menthe et du citron. Ajoutez ensuite l’eau pétillante, mélangez, et ajoutez du sucre, de la menthe ou du citron vert si besoin.

VOIR AUSSI : Quel site de rencontre choisir pour trouver l’amour ?

La soirée romantique parfaite

Maintenant vous avez de quoi manger et boire. Choisissez un bon film, quelques jeux de société ou une partie d’action ou vérité version adulte. À vous de voir ce qui vous plaira le plus. Pour rendre les choses un peu coquines (il faut bien en profiter), on vous conseille d’offrir un nouveau sextoy à votre chéri(e). Vous trouverez ce qu’il vous faut sur le site https://www.adameteve.fr/. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour dénicher une tenue sexy pour votre soirée en amoureux !

Noter cet article