Célibataire : les meilleures activités à faire chez soi en solo

Pas toujours facile de s'occuper à la maison quand on est un célibataire visant seul. Voici quelques idées d'activités en solo à faire chez soi !
activités pour un célibataire visant seul

Vous vivez seul(e) et vous avez tendance à vous ennuyer ? Alors voici quelques conseils pour vous amuser chez vous, seul(e). On vous a trouvé des idées gratuites ou peu chères, et même quelque chose qui vous permet de gagner un peu d’argent ou de faire plaisir aux personnes dans le besoin.

Suivre un MOOC

Un MOOC est un Massive Open Online Course, un cursus en ligne gratuit ouvert au plus grand nombre. On en trouve pour tous les niveaux et surtout sur tous les sujets imaginables. Apprenez à créer votre propre site internet, écrivez votre premier roman grâce aux cours gratuits ou découvrez tout sur les micronutriments.

Alors que certains MOOC ne durent que quelques heures, il faut compter plusieurs semaines pour finir les autres. Rendez-vous sur l’une des nombreuses plateformes pour trouver un cursus gratuit qui vous intéresse et apprenez à votre rythme.

VOIR AUSSI : Petit appartement: nos 10 conseils pour gagner de l’espace

Faire du tri

Bon, ce n’est peut-être pas une activité très attrayante au premier abord, mais faites-nous confiance, on vous explique pourquoi on l’a ajouté à cette liste. Quand on accumule beaucoup d’affaires, que ce soit de la décoration, des vêtements ou autre, cela peut créer un environnement un peu oppressant et stressant. Il est donc important de faire du tri au moins une fois par an pour faire de la place dans votre logement.

Pour ne pas vous sentir dépassé(e) par la tâche qui se présente à vous, faites-le étape par étape. Cette semaine, attaquez votre garde-robe. La semaine prochaine, vérifiez les dates de péremption de tous les produits dans votre cuisine. La semaine suivante, c’est le tour des produits de la salle de bains.

Sortez tout ce que vous allez trier du placard pour pouvoir le nettoyer de l’intérieur. Ensuite, faites des tas de produits et articles « à garder » et « à vendre / donner / jeter ». Repliez bien tous vos vêtements et organisez-les par type (pulls, jeans, vêtements de sport…). Pour les aliments, mettez les denrées ayant la date de péremption la plus courte devant, pour ne pas oublier de les utiliser.

En quelques séances de tri et de rangement votre logement sera comme neuf, et vous vous sentirez bien plus à l’aise.

VOIR AUSSI : 11 astuces pour séduire une femme et l’amener au lit en une semaine !

Une soirée coquine en solo

Vous n’avez pas forcément besoin de partenaire pour vous épanouir sexuellement. Profitez donc de vos soirées en solo pour découvrir de nouvelles sensations et apprenez à mieux connaître votre corps et vos désirs. Pour ce faire, rien de mieux qu’un film romantique et coquin ou même un livre érotique. Ce dernier vous permet d’utiliser votre imagination, bien plus que lorsque vous regardez un film. Utilisez vos mains ou optez pour l’un des nombreux sextoys adaptés à une utilisation en solo, comme le fleshlight ou le godemichet par exemple. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur https://www.easytoys.fr/.