Astuce déco : comment bien cacher les câbles dans la maison?

Quoi de plus beau que de voir une pièce propre et bien rangée ? Avec nos astuces, débarrassez-vous des fils et câbles dans votre maison en les cachant une bonne fois pour toutes.

Voir des fils éparpillés dans une pièce rend cette dernière moche. Non seulement ils sont désagréables à regarder, mais ils peuvent provoquer des accidents. Qui n’a pas encore essayé de cacher les câbles derrière nos meubles ? Avec cet article, nous allons pousser la barre un peu haute. Vous y trouverez quelques méthodes faciles et créatives pour cacher, dissimuler ou camoufler les câbles laids dans votre appartement. A vos outils !

Utilisez des objets et autocollants décoratifs

Le moyen le plus simple pour cacher les câbles dans une maison est l’utilisation des objets de décoration et des stickers muraux. Vous pouvez trouver plusieurs de ces objets et autocollants muraux sur Internet. Ils vous aideront à obtenir les effets de dissimulation, sans avoir à bricoler vos murs.

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent en achetant des stickers, pourquoi ne pas repeindre le mur ? Laissez libre cours à votre inspiration en peignant de jolis dessins sur les portions de mur pour cacher les fils. En procédant ainsi, vous transformerez votre pièce en un véritable œuvre d’art.

Dissimuler avec les moulures couronnées

Les moulures couronnées sont les pièces décoratives que les gens placent dans les bords supérieurs de leurs murs ou à l’endroit où le mur rencontre le plafond. Comme ils sont en hauteur et creux au centre, vous pouvez y faire passer tous vos câbles qui dépassent : votre câble Ethernet, fil électrique, fil de téléphone…

Les moulures couronnées sont une excellente solution. Elles dissimulent non seulement les câbles, mais elles sont également à l’épreuve des enfants. La plupart des maisons sont livrées avec des moulures couronnées, il ne devrait donc pas être un problème pour vous de les desserrer pour insérer vos câbles à l’intérieur. Cependant, si vous habitez dans un endroit qui manque de moulures, vous pouvez toujours essayer d’autres méthodes proposées dans cet article.

Utilisez des crochets de commande pour cacher les câbles

Les crochets de commande sont de petits crochets avec un dos collant. Le côté adhésif leur permet de coller à n’importe quelle surface et ils maintiennent cette position jusqu’à ce que quelqu’un les enlève. Vous pouvez combiner des crochets de commande pour contrôler la façon dont vos câbles serpentent autour de vos meubles.

Vous pouvez en acheter dans une quincaillerie ou sur Amazon.

Les panneaux muraux : la solution ultime

Les faux panneaux muraux sont parfaits pour les personnes qui sont prêtes à investir du temps et des efforts pour cacher les câbles, car cette étape n’est pas si facile à réaliser. Bien que les faux panneaux demandent du temps, ils ajoutent de la personnalité à tout votre espace et sont facilement personnalisables. De plus, vous pouvez obtenir le look souhaité sans abattre vos murs puisque les panneaux muraux sont maintenus ensemble par des attaches Velcro.

Avec ces quelques astuces, vous pouvez arranger le câblage de votre appartement. A vous de trouver celle qui est adaptée aux pièces de votre maison !