20 idées déco DIY et faciles à créer grâce à des palettes en bois !

idées déco avec des palettes en bois

Décorer sa maison c’est tout un art, mais parfois il ne faut pas grand chose pour embellir son home sweet homeCertains objets du quotidien peuvent servir à faire de très belles choses. On en a vu un bel exemple avec les tonneaux de bois qui devenaient de vrais objets déco. Mais ce n’est pas un matériau qu’on a aisément sous la main… plus courant, les palettes peuvent elles aussi devenir de vrais ouvrages déco. Ces 20 idées de créations à base de palettes vont vous prouver qu’on peut en faire des choses folles avec du recyclé.

Meubles en palette : 20 idées de génie pour les utiliser en décoration

Le homemade, il n’y a que ça de vrai ! Découvrez nos 20 inspirations originales pour créer des meubles en palette.

La palette de manutention en bois : un matériaux original à utiliser en décoration

À la base, la palette est un accessoire destiné à la manutention. La palette permet de simplifier le stockage de marchandises en leur offrant un socle stable. L’idée pertinente de cette innovation fut de standardiser le mode de reprise de charge par le dessous en faisant une surélévation minimale d’un élément rigide plat. On peut ainsi simplement transporter de lourdes charges en les faisant rouler grâce à un transpalette.

Idées DIY palettes originales pour créer des meubles déco et design

Les amoureux du bricolage connaissent bien la palette et ces n’est pas un hasard ! Vous l’avez vu, avec un peu d’imagination et d’huile de coude, la palette se décline au fil de vos envies et de votre créativité. Nous avons déjà listé quelques bonnes idées pour allier bricolage utile et décoration.

Offrez une nouvelle vie à vos palettes… Ces planches de bois mettent à l’honneur l’esprit récup’. Les amateurs de DIY vont être ravis, mais le mieux est que chacun laisse exprimer sa créativité alors à vous de jouer !

Une démarche zéro-déchets éco-responsable !

En plus de fabriquer du mobilier original, vous agissez pour la planète en recyclant directement de vielles palettes pour leur donner une seconde vie. Plutôt que des les envoyer à la décharges et démarrer un long processus de recyclage, la récupération des palettes directement en bricolage permet de limiter vos déchets et votre empreinte écologique. Voilà une raison de plus de vous intéresser à ces idées déco !