5 stratégies pour tenter de gagner au jeu de la roulette !

Si la roulette est avant tout un jeu hasard, il existe des stratégies à mettre en place pour maximiser vos chances de gagner. Voici la marche à suivre !
roulette jeu

Si l’origine du jeu de la roulette paraît controversée avec des racines dans la Rome antique dans un milieu de soldats ou au Moyen-âge parmi les moines Dominicains, son histoire s’établit vraiment au 17ème siècle en France. C’est le célèbre mathématicien Blaise Pascal qui fonde les bases de la première roulette. Pour ce faire, il s’est appuyé sur des jeux anglais déjà existants comme le Roly-Poly. Sa fascination pour le mouvement perpétuel lui aurait fait tourner la tête et imaginer ce jeu où Noirs et Rouges se combinent avec des nombres.

Au 18ème siècle, elle comporte 36 numéros, une case zéro et une case zéro double et devient incontournable sur les tables de jeux. C’est juste avant la seconde guerre mondiale qu’elle perd son second zéro afin d’améliorer les chances de gains des joueurs, et qu’elle gagne son surnom d’européenne. La voilà propulsée dans tous les casinos et la période de la prohibition ne l’empêche pas de traverser les frontières et en Allemagne notamment, pour s’établir durablement outre-Atlantique où elle prend la nationalité américaine.

Rappel des règles du jeu de la roulette

Les règles de la roulette reposent sur des paris qui sont pris alors que la boule blanche est lancée par le croupier. Il annonce alors : Faites vos jeux !

Pendant qu’elle roule, les paris sont pris sur la table où les numéros présents sur la roulette figurent sur le plateau. En cliquant ici vous découvrirez toutes les informations concernant les règles du jeu de la roulette. De plus, dans le jeu de la roulette, on distingue les nombre PAIRS et IMPAIRS ainsi que les ROUGES et NOIRS. Les joueurs ont la possibilité de jouer sur un seul numéro, ce qui leur permet de gagner 35 fois leur mise. Néanmoins, d’autres configurations sont possibles en couplant de 2 à 24 numéros à la fois. Évidemment le rapport est en fonction de cette répartition.

Il y a également la chance simple quand le joueur gagne sur les caractéristiques simples comme Pair, impair, rouge, noir et passe avec un rapport de 2 fois la mise. Mais si la chance semble vraiment diriger ce jeu, il existe tout de même des stratégies pour optimiser votre expérience de jeu.

règles du jeu de la roulette

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleurs jeux gratuits sur navigateur web

5 stratégies à absolument connaitre pour augmenter vos chances de gagner !

1. Choisir votre table avec soin

Il existe différentes variante de la roulette avec quelques différences subtiles. La roulette européenne et l’américaine comportent quelques différences. Cette dernière a tendance à avantager la maison.

2. Comprendre les subtilités

Le but est de gagner en expérience pour bien maîtriser les règles de la roulette et les probabilités. Elle comporte des subtilités avec, entre autres, les différents paris qui sont accessibles. Il faut connaître le numéro plein qui équivaut à 35 fois la mise, à cheval sur 2 numéros pour 17 fois la mise, la transversale sur 3 numéros pour 11 fois la mise. Le Carré permet de miser sur 4 numéros et d’obtenir  8 fois la mise. Le sizain, la douzaine  ou les deux douzaines à cheval font miser sur 6, 12 ou 24 numéros et gagner de 5, 2 et 0,5 fois la mise. Les colonnes avec 12 numéros et les doubles colonnes avec 24 rapportent de 2 à 0,5 fois la mise. Enfin les chances simples sur les couleurs, pair et impair et la passe ont un rapport de 2 fois.

3. Déterminer clairement votre limite de jeu

En termes de perte et de gain pour vous arrêter à temps. Vous ne vous laissez pas emporter par la frénésie du jeu et vous êtes assuré d’être satisfait quelle que soit l’issue de votre partie. C’est le meilleur moyen d’éviter de perdre sans fin.

4. Devenir un professionnel des mathématiques

Il existe de nombreuses martingales qui reposent sur des probabilités mathématiques. Entre la Classique, la méthode Paroli ou celle de d’Alembert, il existe des martingales à maîtriser comme aux échecs. Les calculs des statistiques et des probabilités liées à chaque mise ne doivent pas se faire par hasard !

5. Conserver toujours un esprit affûté

Observer avec attention tous les mouvements de la roulette et les résultats pour réaliser des mises gagnantes.

Avec toutes ces informations, vous connaissez désormais les stratégies incontournables afin de tenter de remporter le maximum de gain tout en s’amusant !