Amour : nos 3 secrets pour vivre une bonne relation à distance

Vous êtes un couple, mais vous êtes éloignés l'un de l'autre ? Nous allons vous aider à préserver votre amour grâce à ces quelques conseils, simples mais efficace.

On dit souvent : « loin des yeux, loin du cœur ». Mais aujourd’hui, cet adage n’est plus valable ! Nous sommes loin de l’époque où le seul moyen de communication, c’est la poste. Actuellement, nous disposons d’une multitude de technologies qui nous permettent de nous échanger. Une véritable aubaine pour les amoureux qui vivent à ces dizaines de milliers de kilomètres l’un de l’autre. Mais comment vivre une relation à distance avec ces moyens à disposition ? Si vous cherchez les secrets d’un amour à distance, cet article est fait pour vous.

Faites des choses ensemble

Souvenez-vous : vous pouvez vous amuser ensemble, même si vous n’êtes pas physiquement au même endroit. Grâce à internet, vous pouvez passer du temps ensemble et faire des activités amusantes. Voulez-vous aller au ciné ensemble ? Allumez Netflix, choisissez un film ensemble et visionnez-le chacun de votre côté, mais en même temps. Vous pouvez vous débattre à propos du scénario ou les acteurs en FaceTime ou Skype.

Vous pouvez également aller plus loin dans une relation à distance. Si vous voulez dîner ensemble, vous pouvez le faire chacun de votre côté. Allumez vos smartphones ou ordinateurs portables, allumez FaceTime ou Skype, allez dans la cuisine et préparez ensemble un même plat avec les mêmes ingrédients. N’oubliez pas de communiquer entre-temps. Vous allez voir : vous vous sentirez comme si votre amoureux (se) est juste à vos côtés. Succès garanti !

Dans une relation à distance, communiquez bien !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, une relation à distance peut être solide et sincère qu’une histoire d’amour « classique ». Pourquoi ? À cause de la communication obligatoire. Certes, les réseaux sociaux ne remplaceront jamais la discussion face à face. Mais c’est beaucoup mieux qu’un couple classique dans une même pièce, mais qui ne s’échange pas un seul mot, à cause de la routine.

La communication est donc la clé d’une bonne relation à distance. Ne vous contentez pas de dire : « Je suis allé déjeuner avec des amis et j’ai passé un bon moment ». Au lieu de cela, plongez vraiment dans les détails. Parlez de qui était là, de ce dont vous avez parlé, de ce que vous avez mangé et de ce que vous avez ressenti. Cela rendra le quotidien de votre partenaire vivant même s’il n’était pas là pour en être témoin.

La clé ultime d’une relation à distance : les projets de couple

Une relation à distance a toujours une fin. En attendant, soyez patients et préparez votre avenir de couple ! Délectez-vous des détails de ce que vous ferez tous les deux, la prochaine fois que vous vous verrez. Réservez ensemble le restaurant où vous allez dîner, achetez vos tickets de cinéma, et pourquoi pas, réserver une chambre d’hôtel ? Cela vous rapprochera encore plus, et solidifiera votre amour.

Nous vous proposons une petite astuce en bonus : passez des « appels vidéo de bonne nuit » lorsque vous êtes tous les deux en pyjama. Vous allez avoir un sentiment d’aller au lit ensemble. Maintenant, à vous de jouer !