Marketing science société

Les pubs deviennent parfois degeu pour buzzer…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Microsoft s’est essayé à un nouveau type de publicités plutôt osées. Parmi les quatre vidéos réalisées, le clip ci-dessus a d’ailleurs été supprimé du compte Youtube principal mais est resté disponible ailleurs.

Il s’agit de la promotion du nouvel Interner Explorer 8 et de sa fonction de gestion du surf privé sur Internet qui permet notamment lors du partage d’une machine la navigation privée sans stocker d’informations des sites et sessions en cours.

Pour ce clip, le mari laisse sa machine à sa femme qui découvre les sites sur lequel il surfe…

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Pour mémoire, Microsoft avait même inventé un acronyme pour cela (comme d’ailleurs pour ses autres spots) : le syndrome de “O.M.G.I.G.P” (Oh My God I’m Gonna Puke : Oh Mon Dieu Je Vais Vomir…)….

Avis de bestbuzz

Ces clips ont  été réalisés par l’agence de communication américaine (New-York et Indianapolis) Bradley and Montgomery’s. Mais c’est bien sur la vidéo censurée qui connait le plus grand succès (plus de 500 000 vues sur Youtube). Elle est en effet choquante compte tenu de son visuel (le vomis), mais aussi de ce qu’elle sous-entend puisqu’elle pourrait vulgariser le fait que les hommes (j’attends le même type de publicité inversée) surfent sur des sites parfois « dégueulasses ». Le clip donne aussi semble-t-il l’impression que les femmes sont bien naïves…

Vous reconnaitrez de plus l’acteur Dean Cain de la série « Lois et Clark »….information intéressante vraiment…

Pour finir, je vous laisse admirer cette publicité hollandaise pour une crème de café…allez bonne semaine !

Article Geek.com

Lien Huffingtonpost

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :