buzz Insolite internet

Comment créer un canular sur Twitter ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

twitter

A la suite du malaise du président Sarkozy que j’ai suivi sur Twitter, je me suis demandé comment détourner Twitter pour créer un buzz. Même si ce n’est pas trop la vocation de bestbuzz (car je suis loin d’être un créatif), cela me semblait intéressant d’en parler d’autant plus que je n’avais pas grand chose d’autre à faire ce soir…et voila ce que je vous propose (je ne crois pas l’avoir encore vu sur Twitter).

En fait, c’est tout simple comme toujours.

Le principe est d’envoyer sur Twitter un faux retweet (RT) d’un compte crédible (actualité, People, etc) légèrement retouché (en rajoutant un .  par exemple pour éviter que le faux message soit repéré par le compte en question) et en prenant un sujet qu’on a envi de faire buzzer (souvent un canular plus ou moins agressif dont le but est de nuire la plupart du temps).

Il faut ensuite espérer que le tweet (suffisant gros mais en même temps crédible) soit « bêtement » retweeté sans vérification par les personnes qui me suivent sur Twitter (désolé mais mes followers ne sont forcement pas tous de qualité!!)

Exemples :

« @actu.franceinfo Frederic Lefebvre blessé dans un accident de voiture »

« @.voici Jenifer aurait eu une histoire avec le fils du président »

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de bestbuzz

Cette petite astuce mériterait d’être essayée mais « malheureusement » ne comptez pas sur moi pour cela car ce n’est pas dans mes habitudes.

Nous dirons donc que mon article vous permettra d’être un peu plus critique qu’avant à la lecture des messages qui passent sur Twitter comme ailleurs.

J’oubliais aussi de dire qu’il est possible que votre compte Twitter subisse quelques représailles de la part de Twitter en cas de plainte du compte détourné, donc effectuez une bonne analyse de risques avant !

A suivre…peut être…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :