Marketing sport

Le perchiste Romain Mesnil crée un buzz sportif/marketing…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Romain Mesnil est vice champion du monde (2007) et d’Europe (2006) de saut à la perche
Le 27 mars, il a diffusé sur youtube une vidéo en donnant rendez-vous aux sponsors et particuliers le 31 mars pour leur présenter un projet de partenariat.

Avis de bestbuzz

Contacté par bestbuzz, Romain Mesnil a eu la gentillesse de préciser qu’une vidéo complète sortira en même temps que la présentation du nouveau concept de sponsoring sportif le 31 mars autour de 10h.
Il s’est déclaré «  »je suis content que cette première partie de video plaise car nous avons aussi bien rigoler pour la tourner et la réaliser. » ».
Il a aussi précisé que la réalisation du clip avait été faite par KICIprod (site sympa).

Plusieurs remarques à ce buzz qui me semble intéressant :

encore un sportif qui a un blog (même si pas très joli), je vais lui suggérer d’ouvrir un compte twitter aussi (comme Armstrong le cycliste avec ses 433 000 followers!!!) et d’améliorer l’ergonomie de son blog (voir celui remarquable de Lance Armstrong!!). En fait, on sent bien que l’investissement initial est sûrement insuffisant et que l’ensemble marketing (surtout le blog) n’est pas encore au point. La vidéo de type amateur est en revanche bien faite.

– l’appel à un sponsoring de particuliers de type « financer un film, un chanteur, et maintenant un athlète » semble en piste!
une petite touche de social avec un soutien à deux associations (Un Maillot pour la vie qui aide les enfants malade dans les hôpitaux, et l’ARTC, l’Association pour la Recherche contre les Tumeurs du Cerveaux).
Bestbuzz met malgré tout en garde : « attention de ne pas devenir n’importe qui en faisant n’importe quoi » car on s’en approche….et Remy Gaillard risque de demander des indemnités pour plagiat!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :