Information Insolite

Liveleak : un sujet intéressant !!

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, liveleak (anciennement Ogrish.com) est une plate-forme (type youtube) sur laquelle on trouve beaucoup de vidéos intéressantes mais surtout de type « actualité de fait divers » qui vont probablement buzzer.

liveleak

Avis de bestbuzz

Ce site peut être un formidable réservoir de buzz vidéo, surtout si vous aimez les buzz de type voyeurs/amateurs et un peu malsains. Pour ma part, je ne sélectionnerai que les vidéos qui me semblent particulièrement intéressantes à analyser et/ou ont eu une résonance particulière sur le web.

Ce qui est sur, c’est que ce site a déjà beaucoup de succès à l’heure de l’information amateur quasiment en temps réel et même si les vidéos sont parfois subversives.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Liveleak a été aussi directement concerné par l’affaire du bébé secoué en dansant (voir article sur le sujet) et pour laquelle un australien accusé d’avoir seulement mis la vidéo en ligne a été arrêté (on attend le jugement).  Mr Hewitt avait d’ailleurs pris sa défense tout en demandant aux internautes de ne pas diffuser des violences pareilles.

Hayden Hewitt est le co-fondateur de ce nouveau média qui est très écouté.

Débat sur le rôle de la vidéo/internet en période de guerre (site officiel de l’OTAN avec Hayden Hewitt)

Interview internet de Hadden Hewitt

Exemple de vidéo amateur

Lien wiki

Le fondateur de liveleak

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :