Information Sociologie

Attention aux vidéos/buzz mettant en scène des enfants…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette vidéo avait été publiée un peu partout sur le net en novembre 2008 et avait pu choquer compte tenu de la maltraitance qu’elle pouvait impliquer à l’enfant.

Avis de bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

J’avais à l’époque visionné la vidéo mais seulement le début et je n’étais pas aller plus loin. Aujourd’hui, je suis tombé sur un article australien intéressant.

C’est l’histoire d’un australien qui est accusé d’avoir diffusé sur un site de partage de vidéo cette vidéo polémique. Il est ainsi accusé en quelque sorte d’inciter à la maltraitance des enfants.

J’ai donc décidé de re-visionner la vidéo jusqu’à la fin et c’est bien la vidéo dont l’article parle (le bébé sourit à la fin, presque heureux…). Effectivement, elle est assez terrible pour l’enfant, on peut parler de maltraitance je crois…

Cet article pose la question de savoir si les internautes peuvent diffuser tout et n’importe quoi sans se soucier des conséquences. Les relais de communication que nous sommes doivent donc se poser les bonnes questions et y répondre.

C’est pourquoi mon blog analyse les buzz et ne les présente pas de manière brute…

2 commentaires

  1. fab

    oui, c’est de la maltraitance, secouer un enfants peut entrainer des lésions irréparables sur son cerveau.
    Actuellement, il me semble difficile d’ignorer cet état de fait, vue le nombre d’info sur le sujet.
    Si ce père a fait ça pour passer sur le net, c’est lamentable.

  2. decock

    oui ,c’est de la maltraitance « par betise » le pere n’en a pas conscience puisque son bébé en rit; mais le dommage causé au cerveau et lui bien réel et n’apparaîtrat que plus tard .c’est horrible je ne peut accepter que parfois on puisse tomber sur ce genre de video ,des parents qui maltraitent leurs enfants via la caméra; on peut se dire qu’en plus, il le font exprès pour filmer. nouvelle pervertion pour ses ignobles personnes .je signale systematiquement ses vidéos mais je crois qu’il faudrait pouvoir aller plus loin et que la police puisse intervenir pour arrêter ses gens (certains ne se cachent même pas)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :