buzz droit

Doctrine.fr : le Google du droit

doctrine.fr
closeCet article a été publié il y a 11 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Doctrine.fr : le moteur de recherche du droit

Trois jeunes entrepreneurs, juristes et mathématiciens (Nicolas Bustamante (CEO), Antoine Dusséaux (CDO), et Raphael Champeimont (CTO)) ont lancé récemment doctrine.fr (février 2016), un moteur ultra rapide de recherche axé sur le droit et les jurisprudences, une base de données juridique de premier plan.

doctrine.fr

L’équipe de doctrine.fr : Antoine Dusséaux, Nicolas Bustamante, Raphaël Champeimont) (source photo)

D’autres moteurs de recherche scrutent au profit de doctrine.fr et de manière permanence le web pour « dénicher » les décisions de justice et créent de nouveaux liens vers des ressources web disponibles la plupart du temps gratuitement. Il est même possible d’enrichir de manière collaborative cette énorme base de données.

Il vous sera également possible de créer votre compte, et même en utilisant votre profil Linkedin, puis d’archiver vos résultats et de créer vos favoris, comme pour tout bon moteur de recherche.

Dans sa version payante (160 euros HT par mois et un mois d’essai gratuit), le moteur permet d’accéder en particulier à l’état des contentieux à l’aide d’une frise.

Excellent outil, doctrine.fr pourrait devenir un outil indispensable pour le grand public tout comme les professionnels du droit. Chaque jour, des milliers de personnes effectuent d’ailleurs des recherches sur ce moteur de recherche.

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :