Tags:
buzz

Paris : J’ai testé le service de voiture haut de gamme UBER

closeCet article a été publié il y a 3 ans 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’occasion de tester, pour la seconde fois (la dernière étant il y a 2 ans environ), le service de VTC (véhicule avec chauffeur) Uber.

Muni de l’application smartphone mise à jour, j’avais bien pris soin de m’assurer que mon compte était suffisamment crédité, les débits se faisant je le rappelle de manière automatique.

Pour la première course, celle-ci a été effectuée via le service UberX un peu après 20h pour une course de 13 kilomètres facturée 22 euros. Probablement parce que je n’avais pas utilisé le service depuis longtemps, il m’avait été demandé de certifier la commande par la réception d’un code reçu par SMS, un peu comme pour les achats de billets de train ou d’avions. Le délai d’attente a été raisonnable et le véhicule était une Mercedes flambant neuve. La conductrice était très sympathique et très professionnelle.

Test uber

Service Uber

Pour la seconde course, celle-ci s’est faite après minuit à partir du centre ville de Paris. Le nombre de chauffeur en service étant limité et l’affluence importante, il m’a été proposé de surfacturer la course (x 1,75) afin de pouvoir accéder rapidement à un véhicule, que ce soit pour UberX et Uber Berline. Au final, j’ai opté pour cette surfacturation, UberX et la course a donc été majorée de 16 euros.

Au bilan et vu le niveau de prestation,UBER est un excellent service et l’utilisation de UberX au lieu de Uber Berline tout à fait satisfaisant.

Adresse du site : http://www.uber.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :