automobile buzz justice

Ferrari est-elle censurée en Chine ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 4 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Intéressant article que celui du blog marketing Chine de Olivier Ferot. Vous y apprendrez que la marque Ferrari semble avoir été partiellement censurée du web chinois en raison d’un accident de la route.

Celui-ci a eu lieu dans la capitale Pékin dans la nuit de dimanche dernier avec une Ferrari de couleur sombre qui s’est écrasée contre un pont.

Mais le conducteur qui est mort serait le fils caché de Jia Qingling, actuellement numéro 4 du comité du bureau politique du Parti Communiste Chinois et président de la Conférence consultative politique du peuple chinois.

L’accident a également blessé 2 jeunes femmes dont l’une était semble-t-il nue dans le véhicule.

Photo Marketing en Chine

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Alors pourquoi la marque au cheval cabré aurait-elle été censurée ? Et bien tout simplement parce que les les internautes chinois ont critiqué les moeurs des enfants de politiques et la corruption ambiante et que le gouvernement aurait un peu « nettoyé » le web pour faire oublier cette histoire…

Avis de bestbuzz

Bien entendu il convient d’être prudent au sujet de ces informations tant notre vision peut parfois être parcellaire sur le web. Pourtant, j’aurai tendance à croire l’ami Olivier Ferot quand il écrit que rares sont les informations encore présentantes sur le web chinois au sujet de cette affaire bien embarrassante.

Pour celles et ceux qui lisent le chinois, voici l’article qu’il cite et dont est issue la photo ci-dessus  : http://canyu.org

Source : Marketing Chine

 

5 commentaires

  1. nouvel ipad

    Ca me rend dingue la corruption qu’il peut y avoir en chine. J’ai un pote qui habite là bas et de nombreux sites français et même mondiaux d’ailleurs sont censurés….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :