automobile buzz social société

J'ai testé la location de voitures entre particuliers

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu l’occasion d’essayer le service de location de véhicules entre particuliers voiturelib.com.

Ce service, comme d’autres d’ailleurs (ex : citizencar), permet de louer un véhicule à un particulier dans un cadre sérieux avec une assurance tous risques dispensée par le groupe MMA.

Le service est ouvert aux propriétaires de véhicules et bien évidemment à des locataires.

 

Après une inscription classique ou via Facebook, vous êtes invité à remplir votre profil puis à rechercher la ville dans laquelle vous voulez louer votre véhicule.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à contacter votre interlocuteur pour vous mettre d’accord sur les modalités pratiques sachant qu’un calendrier permet d’emblée de savoir si le véhicule est libre et à quel est le tarif.

Le paiement s’effectue via le site.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Lors de la prise en charge du véhicule et son retour, un état de prise en charge est réalisé et les documents standards de type permis de conduite doivent bien sur être en règle.

Avis de Bestbuzz

Le service est performant même si son côté administratif est un peu pénible, et surtout pour le locataire. Mais ce qui est certain, c’est que les quelques précautions imposées sécurise l’ensemble des prestations.

Seul bémol, la commission prélevée par le site sur chaque transaction est très élevée, environ 30%, ce qui fait que le loueur ne gagne pas forcèment autant d’argent que l’on pourrait le penser.

En réalité, le vrai avantage su service consiste dans la multiplicité des points de rencontre, et peu comme le covoiturage dans un autre ordre d’idées.

Adresse du site : http://www.voiturelib.com

PS : Cet article est non sponsorisé

Source : Bestbuzz

2 commentaires

  1. Paulin

    Bonjour,
    Je travaille chez Voiturelib', merci pour cet article !
    – lourdeurs administratives : c'est vrai qu'en plus du permis classique, nous demandons un justif de domicile. Nous allons probablement supprimer cette exigence prochainement.
    – commission de 30% : cette commission permet surtout de payer l'assurance.
    – avantages : c'est vrai que la multitude de localisation en est un, sinon le prix biensûr (typiquement 25€/jour de location), et la flexibilité !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :