économie Information internet Politique

Electeurs de tous bords politiques ? Vous pouvez voter pour les primaires socialistes

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour participer à la primaire socialiste qui aura lieu mi octobre 2011 en vue des élections présidentielles de 2012, et bien il vous suffira d’être inscrit sur les listes électorales, de payer 1 euros, d’être majeur (ou mineur sous certaines conditions) et de signer le jour J une adhésion aux valeurs de la gauche.

Ce mode de fonctionnement est donc particulièrement innovant, original et peut-être risqué à la fois.

En effet, cela veut dire que même les électeurs qui ne sont pas de gauche pourront mettre leur grain de sel dans cette primaire qui sera on le sait déjà particulièrement intéressante et polémique avec Martine Aubry, Ségolène Royal et bien d’autres…

Voici une petite explication en vidéo :

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.


Les primaires , mode d’emploi
envoyé par PartiSocialiste.

Pour en savoir plus sur l’organisation des primaires, c’est aussi sur le site du PS ici.

Avis de Bestbuzz

Démocratie participative poussée à l’extrême et moyen détourné de remplir les caisses du parti socialiste (avec une cotisation qui passe donc indirectement de 20 à 21 euros pour les partisans socialistes) pourraient donc être les deux leviers du fonctionnement particulier de ces primaires.

Si par exemple vous n’êtes pas de gauche et voulez mettre le bazar à votre petit niveau et pour la modique somme de 1 euros (les petits ruisseaux font parfois les grandes rivières), il vous suffira donc de voter pour un petit candidat sans aucune chance de gagner mais dont les résultats pourraient perturber les chances des tenors…

En revanche, si vous êtes de gauche, et bien n’hésitez pas car le PS a besoin de vous.

En tout état de cause, l’ensemble des médias devrait prochainement revenir sur ce sujet. Le PS aura ainsi intérêt à démontrer sa capacité à organiser tout cela dans une parfaite transparence.

primairesCopie d’écran : Bestbuzz.fr

Source : Bestbuzz

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :