Insolite internet Marketing

Le bad buzz de HP…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette vidéo en date du 10 décembre 2009 accusant Hewlett Packard de racisme (le titre de la vidéo est sans appel « HP computers are racist ») a été vue plus de 700 000 fois sur Youtube. On y voit 2 employés (une femme blanche et un homme noir) d’un magasin de revente de PC HP en train de démontrer que la webcam ne suit pas le visage de l’employé noir.

HP

Avis de bestbuzz

C’est donc ce qu’on appelle un bad buzz particulièrement défavorable à la marque HP. 10 jours après la mise en ligne de cette vidéo mais quasiment le jour même ou la vidéo a fait le tour du monde, le comnunity manager de HP Tony Welch « Frosty » publiait un article sur son blog expliquant que le phénomène s’expliquait par des problèmes techniques de contraste.

Ce qui m’intéresse désormais sans remettre en cause l’explication de HP, c’est si à l’avenir ce type de vidéo pourrait être utilisé par un concurrent par exemple pour nuire à son image, mais nous aurons sûrement l’occasion de revenir sur ce thème.

Lien web-consult.blogspot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :