Insolite internet Marketing société

IKEA Facebook Showroom, l'après buzz…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

ikea

Cette vidéo vous rappelle pour ceux qui l’avait manqué le fonctionnement de la magnifique campagne que Ikea a mené il y a quelques semaines de cela. Le principe consistait à offrir des produits Ikea aux personnes qui auraient taggés les articles présentés dans des « scènes » Ikea d’un employer (chambres à coucher, etc), objets par la suite affichés dans les profils des gens.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Facebook a modifié ses règles de promotion en imposant une déclaration (7 jours avant) des opérations de marketing utilisant Facebook. Les concours et promotions qui demandent aux utilisateurs de devenir Fan ou d’utiliser d’autres onglets différents des applications déjà existantes sur Facebook seront également interdites et l’application utilisée devra être agrée par Facebook.

Avis de Bestbuzz

Cette action de Facebook dénote d’une sérieuse reprise en main de l’exploitation possible des réseaux sociaux par des tiers, mais surtout que ce type de « détournement » habile des réseaux sociaux ne se feront à l’avenir probablement avec contrepartie, et sûrement financières. Pour ma part, je n’ai aucune illusion concernant le tout gratuit sur Internet, mais ce sujet mériterait un seul et très long article, peut être une prochaine fois.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

On notera également que la vidéo a été supprimée du site Viral Video Chart, il y a-il une relation de cause à effet, je ne sais pas.

Lien web-consult.blogspot.com

Lien vers l’agence de communication Forsman Bodenfors

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :