buzz Marketing

Yann Tiersen joué avec 6 Iphones…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

yann

Il s’agit d’un exploit « réalisé » sur 6 iphones et destiné à assurer la promotion d’une ONG (nommée sur Youtube et sur la vidéo appelée EL DESAFIO) et basée en Hollande et en Argentine. Cette ONG s’emploie principalement à améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles en Amérique du sud.

La vidéo a été vue plus de 150 000 fois.

logo_en

Avis de bestbuzz

Cette vidéo est intéressante. En effet, outre le fait qu’il ne s’agit pas du chanteur Yann Tiersen bien sur (même si le titre de la vidéo est douteux et qu’on ne voit presque pas le visage du musicien), il est vite remarqué la marque de la bouteille de bière placée sur le côté droit de l’image, une bière de la marque hollandaise Bavaria.

D’où la conclusion que Bavaria a participé financièrement à cette campagne de publicité pour cette ONG, déduction rapide mais probable…et que cette vidéo virale l’est donc doublement, puisque pour l’ONG et Bavaria…bien vu non…même si le financement par Bavaria n’est pas confirmé… ?

Enfin, la personne que vous voyez sur la vidéo s’appelle Jorn Wemmenhove et est le directeur de la communication de l’ONG plutôt habile puisqu’il a monté cette opération marketing.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Wearefirst est la société hollandaise qui s’est chargé de « viraliser » l’opération et Pool Worldwide est l’agence de communication à proprement dite qui m’a précisé que Bavaria devrait leur être reconnaissant pour cette publicité d’autopromotion semble-t-il…sans plus de précision…

Je remercie également Mr Wemmenhove d’avoir répondu à mes questions.

Dernière publicité Bavaria traitée sur bestbuzz

Chaine Youtube de l’ONG

Compte Twitter de l’ONG

Compte Facebook de l’ONG

Site de Yann Tiersen


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :