buzz cinéma Marketing

Du talent, du buzz et des dollars…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Avec plus de 1.8 millions de vues et un magnifique carton sur Internet, cette vidéo de robots attaquants Montevideo (Uruguay) a été réalisée par les sociétés uruguayennes Aparato et Murdoc.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le réalisateur (Fede Alvarez) de ce court métrage d’un peu plus de 4 minutes et d’un « budget annoncé de 300 dollars US » vient de se faire proposer un contrat par Hollywood d’un montant d’environ « 30 millions de dollars » américains. Le futur film devrait être réalisé par Fede Alvarez avec Sam Raimi à qui on doit notamment Spiderman.

attaque de panico

Avis de Bestbuzz

Dans le domaine du cinéma comme de la chanson par exemple, Internet peut vous permettre d’accéder à la consécration mondiale. Bien sur, sans talent ni travail ni un peu de chance, vous n’aurez rien…bon courage…

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Je souhaitais également recueillir l’avis d’un professionnel de l’image que j’avais remarqué il y a plusieurs mois avec l’une de ses productions, c’est chose faite avec Mr Carron.

L’avis de Guillaume Carron Directeur / Réalisateur de la société HDCOM

« Un tel court métrage réalisé pour seulement 300$ US ok mais il oubli de préciser que toute les personnes qui ont travaillé sur ce projet l’ont fait bénévolement et en gros les 300$ ont servi à payer la nourriture. Sans cela la production d’une telle vidéo est impossible à ce prix, bien sûr le gros du travail a été conçu par le réalisateur lui même mais combien de temps cela lui a-t-il pris ? Est-il rentier pour ne pas gagner d’argent pendant tout ce temps où il a travaillé ? Par ailleurs l’information concernant le fait que Sam Raimi va réaliser un film avec Fede Alvarez  me laisse plus penser qu’il s’agit là d’un gros coup marketing organisé par les studios qui produiront le vrai film. Sous entendu, on va monter de toute pièce une vraie-fausse success story avec un réalisateur qu’on a déjà repéré, on va faire circuler l’info selon laquelle il a créé cette vidéo pour 300$ US, qu’il a été remarqué par Hollywood et qu’il va être embaucher pour un film à 30 millions de dollars et voilà le tour est joué. Grâce à cela on obtient notre conte de fée, une belle histoire à raconter aux journalistes. Donc d’après moi, il s’agit bien là d’un nouveau buzz organisé sur internet et ça fonctionne !

Pour cela je trouve qu’internet est formidable, c’est un grand terrain de liberté qui laisse énormément de place à la créativité est c’est tant mieux. J’ai hâte de voir quelle sera la vidéo qui réalisera 1 milliard de vues ? et croyez-moi cela va arriver »

Visitez le site de HDCOM

La chaine Youtube de Fede Alvarez

Lien techno.branchez.com

1 commentaire

  1. Pingback: Le buzz « Pixels » | BESTBUZZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :