L'analyse en vidéo du buzz de l'agression dans le bus

closeCet article a été publié il y a 8 ans 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une journaliste du post.fr présente sur LCI l’analyse du buzz de l’agression dans un bus qui s’est déroulée il y a quelques jours et avait fait le tour des médias. C’est un interview intéressant.

lien LCI pour voir la vidéo de l’analyse du buzz

Avis de bestbuzz

Comme je l’avais déjà précisé dans un article précédent, le retour d’expérience de cette triste histoire est la nécessité de « tracer » l’information afin de pouvoir savoir d’où elle vient et pourquoi elle a été mise en ligne. Ensuite, à chacun de savoir selon son éthique s’il veut participer ou non à sa transmission, avec parfois, comme c’est le cas ici des conséquences qui peuvent être graves. C’est aussi pour cela que bestbuzz s’efforce, mais c’est vrai que ce n’est pas toujours possible, de préciser la source de l’information ou le cas échéant, d’assurer un commentaire le plus critique possible et avec les précautions d’usage, l’important étant d’éviter le brut.

Voir l’analyse écrite du Post sur le sujet

Voir au autre exemple de « tracage »

Laisser un commentaire