buzz économie Marketing tourisme

"Invest your love" à Tahiti, buzzable ou pas?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a deux jours, le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de Tahiti a lancé une campagne promotionnelle dont le message  est « Invest in your love ».

Son objectif  est clairement affiché :  contrer la crise et sauver la saison haute 2009 en misant sur le côté romantique des îles et le web avec des micro-sites internet estampillés “Invest in your love”, désormais marque déposée, sur les cinq marchés italien, espagnol, français, allemand et nord-américain.

Les organisateurs misent aussi massivement sur les réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Youtube, Twitter et Flickr).

Les amoureux du monde entier sont aussi invités à réaliser et mettre en ligne des vidéos humoristiques de leur couple avec des séjours à gagner  pour 52 couples (après des votes des internautes).

Avis de bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Pas d’inventions géniales (surtout après le best job en Australie!!) pour ce buzz que bestbuzz aidera (enfin j’espère) un peu à lancer dans la mesure ou c’est Tahiti, donc français.

Le site officiel (en anglais) possède une bonne ergonomie (photos, vidéo, etc) et donne envie  d’aller à Tahiti c’est sur (pas de scoop la!!).  Il y a aussi un petit widget pour « viraliser » encore plus le buzz (en plus des réseaux sociaux). Sur le compte twitter, des photos/vidéos de stars et autres pour faire de la publicité. Sur le site en français, un petit compte à rebours à 3 jours sans prétention….attendons de voir….rien d’exeptionnel à attendre à mon avis.

C’est peut être l’île de réunion qui aurait dû lancer ça non ?

Site officiel (anglais

Site officiel (fr)

Article de la dépeche

3 commentaires

  1. fab

    sublimes les vidéo du site ! et surtout bien représentative de l’ambiance de ces îles.
    j’espère que le buzz fonctionnera…. Ia maita’i te tere !

  2. clement

    Cette initiative est peut être moins originale que celle du « best job », mais je la trouve 10 fois plus pertinente puisqu’elle incite les gens à voyager (et pas juste à répondre à une annonce). Car si tout le monde rêve d’être payé pendant 6 mois à ne rien faire sur une île paradisiaque, je ne suis pas sûr que cela incite qui que ce soit à visiter cette île… Par contre, me dire qu’aller à Tahiti c’est faire un cadeau que ma femme n’oubliera jamais, et donc in fine, que cela renforcera notre amour, là je dis oui!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :