Marketing

FidMe booste le drive-to-store avec les notifications de proximité

fidme
closeCet article a été publié il y a 5 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

CP : FidMe booste le drive-to-store avec les notifications de proximité

Communiquer au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. C’est ce que propose l’application mobile FidMe aux enseignes et commerces partenaires, pour augmenter le trafic en points de vente.

Le succès des campagnes déployées pour Orange, Magnum, Intermarché, Cadbury, Cultura, TF1 Teleshopping, le prouvent : les notifications de proximité (geofence) sont un vrai générateur de trafic en magasin.

Alliant détection GPS et Wifi, le geofence permet de détecter les utilisateurs qui passent à proximité d’un point de vente, et de leur envoyer une offre via une notification push, pendant les horaires d’ouverture des magasins.

La campagne Orange (Publicis Shopper), par exemple, a permis de générer 944 visites dans les magasins participants en région Rhône-Alpes, pour 14 460 notifications envoyées, soit 6,53% de conversion. Un taux de conversion deux fois plus important que celui observé sur les campagnes de notifications non localisées. Des retombées très satisfaisantes obtenues d’une part grâce à la forte audience de FidMe (4,7 millions de comptes et plus de 800 000 utilisateurs actifs mensuels) et d’autre part grâce à la précision du ciblage, en adéquation avec la zone de chalandise de l’enseigne (les notifications étaient envoyées dans un périmètre de 100 mètres maximum autour des boutiques Orange).

fidme

Application Fidme

Mais le geofence n’est pas réservé aux grandes marques, FidMe fait bénéficier de ces innovations aussi aux franchises et commerces de proximité indépendants. Les fromageries Androuet, le salon de coiffure Saco Hair à Paris, le glacier O Sorbet d’Amour à Bordeaux ont pu l’expérimenter pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année, et ainsi promouvoir de nouveaux produits, diffuser des offres spéciales, attirer de nouveaux clients.

A propos de FidMe

FidMetm, développée par la société Snapp’ (Bordeaux), est le portefeuille de fidélité mobile leader en Europe. Gratuite, l’application fonctionne sur tous les smartphones. Elle permet d’enregistrer les cartes de fidélité des enseignes et commerces de proximité.

Logo FidMe

Application FidMe

Des milliers de commerçants, franchises et enseignes de renom (Intermarché, Franprix, Nicolas, AccorHotels, McDonald’s, KFC, Domino’s Pizza…) ont rejoint le service. FidMe, c’est plus de 4,7 millions d’utilisateurs, plus de 800 000 utilisateurs actifs mensuels, 9 500 programmes de fidélité, 25 millions de cartes dématérialisées et 19 langues disponibles. www.fidme.com

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :