buzz cyber défense

Avis aux pro : Le ministère de la défense organise un hackathon de sa garde nationale

Hackathon du ministère de la défense
closeCet article a été publié il y a 6 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Avis aux pro :  Le ministère de la défense organise un hackathon de sa garde nationale 

Le secrétariat général de la Garde nationale (la réserve militaire en fait) organise du 3 au 5 février 2017, en collaboration avec CAPGEMINI et l’Ecole 42, l’école de Xavier Niel patron de Free, un gigantesque « hackathon Garde nationale » dont le thème sera :

« Développer l’interaction entre les citoyens, les réservistes, les entreprises publiques et privées et la Garde nationale. » 

Hackathon du ministère de la défense

Hackathon du ministère de la défense

Cet événement atypique, fondamentalement orienté vers les jeunes générations et l’innovation, rassemblera 200 citoyens volontaires, étudiants, réservistes et entreprises publiques et privées qui disposeront de 42h , dans les locaux de l’Ecole 42, pour relever deux défis :

1) Développer une communauté et un réseau « Garde nationale »

2) Optimiser l’emploi des volontaires de la Garde nationale en tenant compte de leurs disponibilités, du besoin des armées, de la gendarmerie et de la police, ainsi que des contraintes des employeurs. Un jury récompensera les trois meilleures équipes de chaque défi.

Les inscriptions auront lieu du 1er au 20 janvier 2017 sur le site internet dédié : www.gouvernement.fr/garde-nationale/hackathon.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :