buzz Marketing société

CP : Proxidon, l’application contre le gaspillage alimentaire

Proxidon
closeCet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Proxidon, l’application contre le gaspillage alimentaire

Le service ProxiDon permet de lutter contre le gaspillage alimentaire en mettant en relation des commerçants et des associations d’aide alimentaire : ces dernières récupèrent les surplus alimentaires non commercialisables mais encore consommables des commerçants via cette première plateforme numérique gratuite « tous solidaires contre le gaspillage alimentaire ».

C’est un projet de la Banque Alimentaire du Rhône qui est donc déjà déployé sur Lyon mais aussi depuis peu Marseille.

Voici le communiqué de presse présentant ce service innovant :

—————————————————————————————————————————————————–

Le service ProxiDon complète l’expertise de la Banque Alimentaire du Rhône et permet le don alimentaire de proximité.

ProxiDon est une plateforme internet qui permet aux commerces de proximité de faire des dons ponctuels de denrées alimentaires aux associations se situant à proximité, grâce à une système d’échange simple associé à la géolocalisation.

Pourquoi développer le don de proximité ?

La Banque Alimentaire n’est pas toujours en mesure de gérer la logistique de collecte de denrées alimentaires en faible quantité alors que les associations ont constamment besoin de produits complémentaires. De leur côté, de nombreux commerçants souhaitent donner mais ne trouvent pas de solution logistique adaptée à leur surplus. ProxiDon offre aux commerces de proximité une réponse tout en permettant aux associations de compléter localement et gratuitement leur approvisionnement au profit des plus précaires.

Proxidon

Ainsi, le service ProxiDon permet de répondre toujours mieux aux enjeux de sécurité alimentaire, pilier fondateur de la Banque Alimentaire, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Fonctionnement en images :

Cliquez sur l’image ci-dessous et découvrez ProxiDon en vidéo !

Développement  :

Le projet ProxiDon est lancé à Lyon pour une première phase pilote depuis le mois de juin 2016.

A partir du mois de janvier 2017, le service ProxiDon sera ouvert à tous les commerçants du département du Rhône.

Notre objectif : sauver plus de 900 tonnes de denrées alimentaires au profit de nos associations partenaires : soit environ 1.8 million de repas distribués chaque année dans le département du Rhône.

Bonne nouvelle ! Le projet se développe également à Marseille en lien avec la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône. Plus d’information sur le projet ProxiDon à Marseille en cliquant >> ici <<

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :