Tags:
Marketing société

WatcHelp : Une appli pour l’autonomie, un grand pas pour le handicap

watchelp
closeCet article a été publié il y a 11 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

WatcHelp : Une appli pour l’autonomie, un grand pas pour le handicap

Dans la longue des applications pour smartphones, il y en a quand même certaines qui font avancer le monde dans le bon sens.

C’est en tout cas ce que l’application WatcHelp, inventé par une maman, et qui a fait l’objet courant 2015 d’un financement participatif, propose dans le cadre du soutien aux personnes souffrant de troubles cognitifs, comme l’autisme par exemple.

La montre de l’utilisateur est ainsi connectée à un Smartphone sur lequel séquentiels, plannings et mémos sont programmés. Les consignes arrivent sur la montre sous forme d’images, de pictogrammes ou de mots que les utilisateurs peuvent changer à dessein. Une fonction rappel permet également de vérifier que la tâche a été réalisée.
Créer et modifier le planning se fait simplement depuis l’interface WatcHelp Administrateur disponible à partir de n’importe quel navigateur web. L’application peut être gérée directement depuis le Smartphone, ou depuis un ordinateur ou une tablette.
Lorsque la personne souffrante ne peut pas être connectée via bluetooth, l’administrateur lui envoie les commandes en 3G.

L’intérêt de WatcHelp est que l’utilisateur porte la montre connectée sur lui toute la journée et ne risque donc pas de l’oublier ou de l’égarer.
Elle reste une aide discrète (alertes en vibreur) pour les accompagnants et parents.

Pour le moment, l’application n’est disponible que sur Androïd (version juillet 2016) au prix de 2,99 euros par mois mais pas encore sur le système d’exploitation IOS de Apple.

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

1 commentaire

  1. Pingback: WatcHelp : Une appli pour l'autonomie, un grand...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :