buzz Politique

La ministre de l’éducation nationale répond directement sur le site de la pétition !

pétition
closeCet article a été publié il y a 1 an 2 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La ministre de l’éducation nationale répond directement sur le site de la pétition ! 

Le site de pétitions en ligne change.org est un formidable outil d’influence et de buzz sur Internet.

En France, cette plate-forme est régulièrement utilisée, notamment par des particuliers afin de faire entendre la voix du plus grand nombre, et souvent les anonymes.

pétition

La dernière pétition qui a attiré mon attention est intitulée « Pour donner leur place aux femmes dans les programmes de littérature du bac L. » dans laquelle Mme Françoise Cahen, qui l’a lancée, se plaint de l’inégalité de traitement entre les artistes hommes et femmes puisque jamais aucune auteure femme n’a été au programme de littérature en terminale L.

Elle cite notamment des grands noms comme Marguerite Duras, Mme de Lafayette, Annie Ernaux, Marguerite Yourcenar, Nathalie Sarraute, Simone de Beauvoir, George Sand, ou encore Louise Labé.

La pétition a quasiment atteint les 20 000 signatures et a reçu la visite des équipes de la ministre de l’éducation nationale Mme Najat Vallaud-Belkacem qui a laissé sa réponse.

Comme quoi l’équipe de veille de la ministre fait bien son travail…

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :