buzz Politique

Affaire Dieudonné: pour Manuel Valls « c’est fini ». Vraiment ?

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Étonnante réaction d’un ministre de l’intérieur, Mr Valls, au sujet de l’affaire Dieudonné avec la déclaration juste en dessous et dans la vidéo vous ne trouvez pas ?

Affaire Dieudonné : pour Manuel Valls « c’est fini »

En effet, je n’ai aucune sympathie pour Mr Dieudonné, et pas plus contre toutes les personnes qui ont des discours de haine, et y compris les comiques quand il me semble qu’ils dépassent la limite du raisonnable.

Mais qui peut croire aujourd’hui que Mr Valls comme l’ensemble du gouvernement n’a pas commis une grave erreur d’appréciation ? Opération marketing sans précédant au profit d’une une personne contestée, création volontaire d’un risque de troubles à l’ordre public, justice administrative expéditive et dont la crédibilité dans son indépendance et sa justesse sera appréciée dans les jours, semaines et mois qui viendront.

Non Mr Valls, ce n’est pas vous qui décidez si une affaire est terminée, c’est nous, et c’est aussi nous qui pouvons décider quand une affaire doit commencer.

Si Dieudonné vous fait peur, ce qui me fait peur à moi, c’est la jurisprudence que vous avez fait prendre à la plus haute juridiction administrative française pour vous éviter un affront au détriment de la liberté d’expression et de la démocratie. Avez-vous commenté la non levée de l’immunité parlementaire du sénateur Dassault ? Et je passe tous les autres scandales.

Ce que j’aurais fait, c’est ce que je fais toujours, c’est de combatte l’injustice et le mépris par le respect de l’autre et les moyens qui me semblent les mieux adaptés.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

1 commentaire

  1. Pingback: Affaire Dieudonné: pour Manuel Valls &qu...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :