buzz Politique

La presse censure-t-elle certaines informations sur François Hollande ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

A quelques heures fatidiques de la fin de la campagne officielle, Internet est plus que jamais l’outil d’influence indispensable pour  mener la guerre de l’information et qui sera largement exploité même dimanche prochain.

Dernier exemple en date avec cet article publié par l’UMP sur le site de campagne de Nicolas Sarkozy (et relayé sur la caisse de résonance Twitter !) dans lequel le candidat socialiste est sévèrement taclé :

http://www.lafranceforte.fr/concurrent/ce-que-la-presse-ne-dit-pas-sur-francois-hollande

Avis de Bestbuzz

Je partage totalement l’avis du rédacteur de cet article qui précise que la « presse » a peu relayé ces vidéos qui ont pourtant été largement partagées sur Internet, et d’ailleurs certaines sur mon blog tant elles étaient lourdes de sens.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Quand il parle de presse, je comprends donc qu’il pense à une certaine presse qui effectivement ne publie que ce qui l’arrange, et donc dans l’intérêt de Mr Hollande.

Pourtant, une victoire de la gauche pourrait mettre certains médias français dans bien d’embarras et face à leurs contractions car si internet nous a bien confirmé une chose, c’est que la presse française n’a jamais été neutre politiquement, comme tout le monde d’ailleurs.

Médias de droite ou de gauche, l’opacité et la non transparence informationnelle caractérisent bien le mode de fonctionnement de nos élites.

Que cela change !

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

Source : bestbuzz

3 commentaires

  1. Paypourléautres

    C’est tout à fait clair. La presse, dans sa majorité, est pour Hollande donc pas étonnant que certaines informations ne sont pas publiées (la presse est d’ailleurs bien reçue aux meetings UMP, le peuple n’est pas dupe !). J’ai regardé le débat avec attention, quand je vois un candidat qui ne propose rien de concret, de précis, j’ai peur. Quand je vois quelqu’un qui apprend pas coeur des tirades (quand je serai président (X 16)…), je me dis que depuis le primaire je n’avais pas vu quelqu’un apprendre bêtement un texte ! Quelle platitude, quelle flambistique, Hollande c’est de la véritable purée de socialiste ! Je n’ai jamais tant espéré qu’un candidat gagne ce dimanche, tant l’autre est insipide, sans saveur et sans couleur ! En une phrase, on a d’un côté l’authenticité, la vérité (oui, ça choque le parler vrai) et de l’autre, le coup monté, l’imposture !
    Allez voter dimanche pour qu’en France on puisse employer tous les mots de la langue française sans craindre un procès, assez des minorités qui parlent plus forts que le véritable peuple de France !

  2. Pingback: Pourquoi Sarkozy est politiquement fini au niveau international | "Black Queen Lara" Coffee Time Videos Blogs | News Outlook and Building Advice from Michaelle B, Original 21st Century Woman

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :